Marionette en liège
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/05/2007 05:28
Post(s): 129
Salut à tous,

Bon voilà ce n'est que le début. Je me suis inspiré d'une tête sculptée dans un bouchon de bouteille en liège. Mo objectif c'est de créer un modèle de personnage pour pouvoir peut-être un jour (enfin j'espère) l'animer avec des armatures. J'ai fait volontairement simple et bien pourtant j'ai passé plus de deux heures rien que sur cette "tête" !



Merci à G_Taurus de Blender-materials pour sa superbe texture de liège

J'ai fait en sorte de n'avoir que des quads mais je ne suis pas très très content (surtout pour le nez) mais bon.

Sinon est-ce que c'est possible de donner un certain poids à certaines arêtes pour qu'elles soient un peu plus vives avec le subsurf ?

Sinon j'attends vos commentaires et vos encouragements Il reste encore beaucoup à faire (le corps notamment ).

En ce qui concerne le rendu et les textures c'est vraiment du provisoire je ne vais pas m'attarder dessus (on peut facilement y passer des heures) pour l'instant car je préfère d'abord avancer la modélisation.

Contribution le : 11/11/2008 02:44
_________________
back2analog is back.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marionette en liège
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Citation :

j'ai passé plus de deux heures rien que sur cette "tête" !


Ben oui. Et c'est honnête de ta part de le dire. Tu les crois encore, ceux qui disent qu'ils ont "fait ça en 5 minutes pour tester" ?

Citation :

J'ai fait en sorte de n'avoir que des quads mais je ne suis pas très très content (surtout pour le nez) mais bon.


Ta remarque est parfaitement fondée : en effet, c'est à revoir ! Tu peux garder la base du nez, mais retravailler son extrusion en évitant notamment ce pôle à 3 branches qui ne correspond pas à une zone "molle", mais au contraire à un pic cartilagineux (enfin, si tu veux que ton bouchon de champagne ait un air "humain", ce qui n'est pas forcément obligatoire - mais parfois une touche de réalisme dans l'irréel apporte une crédibilité bienvenue).

Citation :

Sinon est-ce que c'est possible de donner un certain poids à certaines arêtes pour qu'elles soient un peu plus vives avec le subsurf ?


Sélectionner la ou les arêtes, puis faire CTRL + E puis un nombre décimal entre 0 et 1.

Citation :

En ce qui concerne le rendu et les textures c'est vraiment du provisoire je ne vais pas m'attarder dessus (on peut facilement y passer des heures) pour l'instant car je préfère d'abord avancer la modélisation.


Sage décision !

Contribution le : 11/11/2008 06:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marionette en liège
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
pas ctrl + E mais shift + E (ctrl appelle un menu sur les arêtes)

je plussoie LaTaupe dans l'ensemble, et j'ajoute un point à revoir: il faudrait des loops autour de la bouche si tu veux l'animer

Contribution le : 11/11/2008 11:48
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 8 1919 Aujourd'hui 17:34:27
sapajou 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 69 Aujourd'hui 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 39 Aujourd'hui 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 143 Aujourd'hui 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 986 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 196 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182832 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 125 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 196 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 269 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 167 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 125 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3138 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 364 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 117 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 232 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116439 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 289 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 214 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 128 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 123


plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445