(1) 2 3 »


Environnement de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2007 16:34
De Québec
Post(s): 130
Je sais que faire un environnement de bureau est très classique mais j'ai décidé de recréer mon bureau avec les objets qui s'y trouve normalement. Pour allez un peu plus rapidement j'utilise quelques objets déjà créé que j'ai trouvé au blendercave. J'ai aussi décidé de donner à ce site tout les mesh que j'aurai créé dans ma scène. J'ai commencé durant les vancances de Noel et j'ai enfin créé mon premier WIP. La scène avance pas mal mais je vais avoir besoin d'avis ou de commentaires.

Voilà le rendu de ma scène:


Pour le wire je vais voir demain...

Je sais qui a pas mal de choses à arranger mais je trouve que c'est un bon début
Mon seul problème c'est que la lumière du spot en dehors de la pièce ne traverse pas la fenêtre.

Bon j'y retourne!

Contribution le : 09/01/2009 03:03
_________________
http://mmorpgheroes.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Arthamas a écrit:
Mon seul problème c'est que la lumière du spot en dehors de la pièce ne traverse pas la fenêtre.


Essayes d'activer le bouton TraShadow du panneau des matériaux à chaque mat intérieur qui reçoit l'ombre du Spot.

@+

Contribution le : 09/01/2009 07:54
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2008 22:02
Post(s): 50
il y a trop de parties sombres pour arriver à lire les détails.
Ce qu'il frappe, c'est que c'est trop bien rangé.
J'ai pas vu beaucoup de pièce comme ça. Même les crayons sont tout droit !!
Donc, un peu de désordre serait bienvenue.
Même si la tendance est au sans fil, il en traîne quand même un peu sur un bureau.
Il manque aussi les plinthes comme beaucoup qui font des pièces d'ailleurs.
Les alèges de ta fenetre ne sont pas réaliste, non plus. Ce que tu as représenté, c'est ce que l'on voit de l'extérieur normalement. (à moins que tu habites dans une vielle maison où les poutres sont toutes apparentes).

Sinon, je trouve que c'est un bon début. Mes remarques ne sont là que pour ajouter plus de réalisme à ta pièce.

Bonne continuation.

Contribution le : 09/01/2009 12:01
_________________
Participez aux traductions du BAM 19, 20 ou 21.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2007 16:34
De Québec
Post(s): 130
ebrain: Je vais ça mets la solution que tu me propose va seulement faire apparaître les ombres et pas la lumière comme tel non?

Atymnia: Je vais arranger la lumière pour que l'on voit mieux alors. Je vais aussi mettre plus de désordre d'accord, c'est vrai que tout est trop parfait. Pour le téléphone, il me reste le fil à modélisé(c'est un téléphone fixe). Pour les plinthes, c'est drôle parce que chez nous, y'en a pas mais je vais en mettre, bonne idée! Je vais aussi faire des fils alors. Sinon pour la fenêtre, je l'ai à côté de moi et c'est exactement ça(C'est pas de poutres).

Je continue Merci pour les commentaires.

Contribution le : 10/01/2009 00:21
_________________
http://mmorpgheroes.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11675
Citation :

Arthamas a écrit:
ebrain: Je vais ça mets la solution que tu me propose va seulement faire apparaître les ombres et pas la lumière comme tel non?

Ah, tu cherchais a faire apparaitre les rayon de lumière? (comme quand il y a de la poussière ou de la brume).
Dans ce cas la il ta faudra utiliser un Spot Buffer Shadow et activer le Halo de celui ci. (tu peu lui donner une forme CArré .)


mais tu devra ruser.. et donc utiliser aussi un Sun (par exemple qui emmétra de la lumière/hombre (douces), Et 4 Spots BuffShad / Halo Sans ombre pour générer les Traces de poussière.

++ bien parti tout ça .

Contribution le : 10/01/2009 00:33
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2007 16:34
De Québec
Post(s): 130
Bonjour, je n'ai pas eu beaucoup de temps de l'améliorer mais j'ai fait un autre rendu pour savoir ce qu'il fallait que je fasse ou améliorer et ça m'as donné ça.


Il me reste pas mal de boulot avec la lumière par exemple. Je vais augmenter le AO et réduire les lamps. Je vais aussi arranger la lumière de la lampe qui n'est vraiment pas bien. Je vais lui donner une couleur plus orangé aussi.Sinon il y a aussi la texture du sol qui est a changé. Rajouté des feuilles en désordre. Faire la petite astuces de meltingman si j'y arrive:P Mettre des textures sur les boîtes en haut et sur des cartables. Modéliser et texturer la chaine noir sur qui je suis assis en ce moment. En tout cas souhaiter moi bonne chance! Je retourne travailler maintenant...

Je vous en donne des nouvelles!
Arth

Contribution le : 17/01/2009 18:19
_________________
http://mmorpgheroes.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
Clan Afficionado
Inscrit:
16/01/2009 18:03
Post(s): 86
Un petit conseil de débutant feignant :
si tu n'arive pas a fair entrer la lumiere de l'exterieur à travers la fenetre, fait une scene de nuit ! Comme ça aucun problemes !!

ok ok

si non tu a toutes mes félicitations et encouragements.

@+

Contribution le : 17/01/2009 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Il semblerait qu'il y ait un petit problème de proportions sur les hauteurs là quand même...
Si on prend le clavier comme repère, la fenêtre est à 10cm du sol, le bureau à 40cm, le clavier à 20cm... ou alors c'est le sol qui est trop haut!

Enfin, si c'est vraiment comme ça, tu dois passer ta vie à genoux... (et c'est là qu'il me dit "je suis cul de jatte", et je vais me sentir tout embarrassé! )

Contribution le : 17/01/2009 18:45
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2007 16:34
De Québec
Post(s): 130
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la technique de meltingman. C'est cette partie: (Et 4 Spots BuffShad / Halo Sans ombre pour générer les Traces de poussière.) Où est-ce qu'il faut placer les 4 spots,comment faire pour qu'elles ne dégagent pas d'ombres et finalement pourquoi leur faire dégager seulement des particules avec Halo quand on a déjà un spot qui fait ça?
Si tu pouvais me faire une petite scène pour me l'illustrer. Je serais aux anges!

Splaf: Je ne fais pas une scène comme ça pour rien. Je veux en apprendre d'avantage sur la lumière parce que je n'y connais presque rien n'ayant jamais fait de vrai scène mais plutôt des créatures ou des arbres pour un jeu.Merci pour les encouragements!

En passant, c'est quoi la différence entre buf. et ray shadow?
Parce que là je comprends pas.

Contribution le : 17/01/2009 18:54
_________________
http://mmorpgheroes.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2007 16:34
De Québec
Post(s): 130
plegat:C'est vrai!Je n'avais remarqué! Je vais regarder ça de plus près. merci

Contribution le : 17/01/2009 18:59
_________________
http://mmorpgheroes.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Buy (20 Pcs) Sony - FE PZ 28-135mm f/4 G OSS Lens $41,980 0 10 Aujourd'hui 16:24:20
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 438 63672 Aujourd'hui 10:20:37
yawdpwal 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 51 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 44 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 75 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 68 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44688 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 110 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 109 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2313 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 132 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 187 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 247 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 164 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 175 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 322 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 457 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1684 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 786 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 345 28/07 10:24:10
Redstar 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 153


JunkoWaggo, plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445