La fusée de tintin
Touriste
Inscrit:
24/02/2009 19:26
Post(s): 11
Voila ma première production avec tout plein d'erreur de débutant. Sa fais que je l'ai fini, alors je dois vous avouer que j'ai plus trop envie d'y toucher. Mais j'ai soif de votre expérience, et suis preneur de toute vos remarques!



Contribution le : 06/03/2009 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fusée de tintin
Blendie
Inscrit:
06/02/2009 14:42
Post(s): 35
Eh bien ma foi, elle est plutot bien faite, ca fait combien de temps que tu utilise blender?

Je débute aussi, ca fait environ 1 mois et demi que je blend, mais je vais quand même essayé de te conseiller:

-La fusée n'est pas mise en valeur à cause du fond, mais un fond plus sombre, vas dans le panneau shading (F5) puis dans world buttons, et active stars puis fais tes reglages
-Ensuite la lumière n'est pas top, essaye de changer ca
-Le matériaux appliqué sur la fusée fait un peu plastique (enfin c'est mon avis)

Mais change déjà l'arrière plan et la lumière, ca sera déjà mieux je pense

Bonne continuation

Contribution le : 06/03/2009 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fusée de tintin
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
alors ajoute y un systeme de particules avec Flammes et fumée pour passer à autre chose .

avec une ptite simulation de décollage ça devris etre sympa .

sinon, niveau image ben ya un gros effort a faire sur l'éclairage, tu pourrai nous dire ce que tu a utilisé?
Le mieux serait de poser la fusée sur un plan (pour pourquoi pas en only shadow) pour qu'elle soit posé sur quelque chose (ca présente mieux ).

voila voila ++ la mode à l'air correct sinon

Contribution le : 06/03/2009 18:45
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fusée de tintin
Touriste
Inscrit:
24/02/2009 19:26
Post(s): 11
Ben pour la lumière le texturing et le fond s'est là que sa ma un peu gonfler. D'où le résultat.

J'avais songer à un anim' de décollage, mais "à l'époque" (environ une semaine) j'avais envie de passer à un autre projets.Là je suis sur la mod' de l'épée (ça va) et du casque (plus dur) spartiate. Je tacherai d'améliorer ça quand même (pauvre Hergé, que je ne massacre pas son travail non plus)

Pour répondre à frodonsake, je fais du blender depuis exactement le 18 février, jour ou j'ai découvert l'existence du logiciel :D

Contribution le : 06/03/2009 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fusée de tintin
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2008 21:56
Post(s): 77
Dans un des deux albums, "On a marché..." ou "Objectif Lune", il y a les plans détaillés de la fusée, avec les compartiments à l'intérieur...ça pourrait être sympa de s'atteler à faire tout en détail

Contribution le : 06/03/2009 20:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fusée de tintin
Touriste
Inscrit:
24/02/2009 19:26
Post(s): 11
J'y ai penser un moment aussi. Mais je met ça de coté pour l'instant.

Contribution le : 06/03/2009 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fusée de tintin
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
Bédéphile Olivier29 ? Oui, c'est dans Objectif Lune qu'il y a un plan de la fusée. Moi, je retourne faire le zouave

Contribution le : 06/03/2009 21:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 5 639 26/06 11:18:05
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 92 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 82 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 166 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 374 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 185 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 140 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 72225 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 295 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40380 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 214 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58963 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 300 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51587 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1319 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185950 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 183 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 329 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1188 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 237 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 172


Lashawnda0, plus...
Nouveaux membres
PetraArmst 1/7/2022
MaisieDalt 1/7/2022
Carol78W52 1/7/2022
CaroleBlak 1/7/2022
Samual67Y 1/7/2022
MabelJohns 1/7/2022
BritneyPic 1/7/2022
JoannaPett 1/7/2022
FlossiePow 1/7/2022
Meagan2851 1/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Jui 1
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445