(1) 2 3 4 ... 9 »


Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Bonjours à tous !

Voilà après avoir modélisé le premier avion du court metrage que je voudrais réalisé je crois que le projet est vraiment sur les rails, c'est pour ce là que j'ouvre ce nouveau sujet.

Je vais d'abort présenté briévement le projet : l'idée est de présenter la guerre 14-18 du point de vue de l'aviation, et surtout sans se placer d'un coté ou l'autre de la frontière,et justement pointé du doigt l'absurdité de l'amour des couleurs national tout celà mis en relief par la passion pour l'aviation du personage principal.

Voilà lourd programme dont je ne sortirais peu être pas en vie !

J'ai conscience de la somme de travail que celà représente, mais je tente le coup !

Je reposte donc ce premier appareil réalisé qui est le Blériot XI, premier à avoir traversé la manche et qui apparaitra au court d'un flash back dans la video, il est source de la passion pour l'aviation du personnage principal.



On m'a fait part du manque de texture de la carlingue, je vais réparer celà dès que j'en aurais le temps.

Contribution le : 24/04/2009 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
Clan Afficionado
Inscrit:
10/08/2004 18:42
Post(s): 98
Salut,
Etant moi même passionné d'aviation de cette époque je suivrai l'avancement de ton projet et je donne le lien d'un site ou tu pourra trouver les réalisations hallucinantes de Mark Miller d'avion de la 1ère guerre mondiale:http://mwmiller.theaerodrome.com/index.htm .Je te souhaite bon courage.

Contribution le : 25/04/2009 06:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Merci de cette réponce, et merci pour le lien, en effet ces images sont assez impressionnante.

Le problème principal qui se pose à moi est que rien ne dois montrer la nationnalité des appareils en présence, c'est pour celà que j'avais songé a réalisé un mélange entre un spad XIII et un albatros DV, ces avions ayant évolué au même instant au cours de la guerre.

Je reposterais des images dès que cet "hybride" aura pris forme.

Contribution le : 25/04/2009 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Bonjours bonjours !

Voilà quelques images de mon travail sur l'avion hybride que j'ai nommé SPAD DV. La carlingue est celle du SPAD XIII, les ailes et la queue celle de l'Albatros DV.







Contribution le : 09/05/2009 12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Bonjours, bonjours

Mon projet était quelque temps en pause pour cause de révisions, mais maintenant que ma licence de physique est en poche je m'y remet petit à petit, voilà :





avec une hélice c'est mieu !

Je passe maintenant aux textures et je redoute ce moment !

Comme toujours toute critique est la bienvenue.

Contribution le : 20/06/2009 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
J'ai l'impression qu'il y a un léger souci de lissage là :


@+

Contribution le : 21/06/2009 00:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
En effet ! Celà peut il être dût aux triangle que j'ai laissé trainer en bout d'ailes ?


Contribution le : 21/06/2009 01:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Absolument.
Triangles + surface non plane à lisser = problèmes .

@+

Contribution le : 21/06/2009 10:15
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
simplifie ton maillage, apprends à jouer avec le sub surf sur ce genre de surfaces. Il faut trouver le bon compromis, mais si on dit tout le temps de mettre le moins de face possibles c'est qu'il y a une raison : le lissage est beaucoup plus harmonieux.

Contribution le : 21/06/2009 11:28
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
Blendie
Inscrit:
05/11/2005 03:04
De Environs de Chartres
Post(s): 35
tu gagnerais à penser edgeloops quand tu modelise tes contours, ça te permet de controler exactement tes contours et d'avoirs un lissage parfait, ensuite tu n'as plus qu'a remplir ce qu'il reste avec des faces
ça va surement t'obliger à recommencer ton aile
En tout cas beau début, alors bon courage

Contribution le : 21/06/2009 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 43 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 97 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 80 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 138 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 159 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 101 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35324 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 211 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 208 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 220 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 381 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 221 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81875 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 224 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 346 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 324 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 339 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1603 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5285 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 11130 06/08 03:13:33
meltingman 

Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 173


plus...
Nouveaux membres
LamontBarw 26/9/2023
ElvaDoris4 26/9/2023
JenniferEa 26/9/2023
JTHTracee5 26/9/2023
HyeBelivea 26/9/2023
MartaRuggi 26/9/2023
ArielCocke 26/9/2023
HildaGaray 26/9/2023
StephenB65 26/9/2023
JacintoA62 26/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445