Tete Lego
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B'jour le clan,

J'ai commencé la modélisation d' un lego mais quand je pose une texture sur la face avant de la tete , je ne comprend pas pourquoi elle vient aussi a l'arrière de la tete ?!


Merci d'avance le Clan !

Contribution le : 04/09/2009 17:14
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Re: Tete Lego
OverdOzed
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Salut,


Il nous faudrait un wire de la tête, et également que tu nous expliques la façon dont tu as procédé pour appliquer la texture du visage.

Contribution le : 04/09/2009 17:18
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Re: Tete Lego
OverdOzed
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Salut Marco1871

Bonne mod mais si je ne m'abuse le haut du crane des légos n'est-il pas plein

Sinon pour ton problèmes de textures je ne peut pas te répondre je suis un gros débutant en texture!!! Peut-etre de l'UV map

Bon blend

Contribution le : 04/09/2009 17:25
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Re: Tete Lego
OverdOzed
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Merci pour vos commentaires...

Alors pour la texure j'ai un UV map :une image de tete de lego de face et j'ai fais un "project from view " de face :


Pour le wire sa va etre dure car il y a tellement de point qu'on y voit rien

Contribution le : 04/09/2009 18:55
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Re: Tete Lego
OverdOzed
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De quoi j'me mêle!
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,


Par simple curiosité, tu as combien de polys rien que pour la tête? Je pense que, dans un premier temps, tu devrais commencer par allèger ton mesh ou carrement le recommencer.

Pour la texture, un "Project From View" me semble être judicieux dans le cas d'une tête lego. Par contre, je ne saurais pas t'expliquer ce qui a foiré...

Essaye déjà de refaire une UVMap avec un mesh moins dense, ca peut, peut-être, venir de là.

Contribution le : 04/09/2009 19:10
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Re: Tete Lego
RegulatorZ
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En effet le nombre de polys qui est complètement disproportionnée... Bref.

Quand tu te mets en vue de face et que tu projete "from view", l'arrière de la tête est projeté en superposition de l'avant. En gros, c'est comme si ta texture "traversait" la tête, c'est pour ça qu'elle apparait des deux côtés.

La solution la plus propre serait de placer quelques seams, d'effectuer un dépliage "from view" du visage, de pinner le visage et d'utiliser le LSCM pour déplier le reste de la tête.

Dans ton cas (maillage euh... dense ) ce ne serait pas très facile. Et étant donné que la texture est très simple, je vais te proposer une astuce.

Tu sélectionne tout l'arrière de la tête (là où ça devrait être jaune uniforme). Dans l'UVEditor, tu déplace tous les points, tu les réduis, pour les coller à un endroit de ton image où c'est tout jaune. Et voilà.

Par curiosité, où as-tu trouvé ce blueprint ? Il semble très détaillé, ça peut être super utile !



Citation :
Bonne mod mais si je ne m'abuse le haut du crane des légos n'est-il pas plein
Sur les anciens Lego, le haut du crane est plat comme sur les briques normales. Mais sur les modèles plus récents, il est creux, avec 3 rayons disposés en "Y" au centre.
Hum... c'était mon moment lego-geek.

Contribution le : 04/09/2009 20:03
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Re: Tete Lego
OverdOzed
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08/07/2009 08:15
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Post(s): 839
Merci pour les reponses !

Tibo: j'ai bien aimé la minute lego-geek ;)
Et N'oublie pas que google est ton ami :) JE RIGOOOOLE... voici le lien : http://emotionsfly.files.wordpress.com/2008/08/patent.jpg

Contribution le : 04/09/2009 20:48
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