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Blender bug & charabia dans la console ?
Clan Afficionado
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Bonjour le Clan,je rencontre un souci lorsque je lance le rendu d'une scène et ce quelque soit la version de blender (2.48-2.49a.2.49b),en général je cherche et trouve toujours ou presque une solution,mais là je comprend rien aux messages de la console Alors pour détails,je travaille avec des résolutions de textures assez élevées(jusqu'à 8000x8000),j'ai une config pas trop mauvaise (4Go de ram,Core Quad) Malheureusement ce de vista,j'attend de passer à seven pour me mettre aussi à Ubuntu en dual boot.Si une âme charitable pouvais m'éclairer,je vous remercie d'avance.Pierro. Ps:clic droit,afficher l'image pour mieux voir,merci.

Contribution le : 13/10/2009 17:00
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
Ze Grand Manitou
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Ca pourrait ressembler à un dépassement de RAM...

Tu es sur Vista 32 ou 64 bits ?
@+

Contribution le : 13/10/2009 17:08
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
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je suis en 32 bits,donc je sais malheureusement que 3.5Go de ram maxi.C'est une scène assez importante,mais jusqu'à hier que je raffasse mes UV's avec une définition doublée,même mon vieux XP avec un Go de ram ,me rendait la scène (bon ok en 15h)mais je n'avais pas de bug ? Le fait d'avoir des textures haute définition aurai causé problème?

Contribution le : 13/10/2009 17:15
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
Ze Grand Manitou
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Citation :

loupierro a écrit:
je suis en 32 bits,donc je sais malheureusement que 3.5Go de ram maxi


De RAM TOTALE oui, ça fait un peu moins de 4Go.
Sauf que malheureusement en 32 bits, ça te limite à 2Go de RAM PAR PROCESSUS.

Si Blender a voulu utiliser plus de 2Go de RAM, ne vas pas chercher plus loin...
@+

Contribution le : 13/10/2009 17:17
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
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Ok,je te remercie Ebrain,j'ai installer Ubuntu avec "Wubi",mais je me familiarise pour l'instant,mais peut être que comme ça j'aurai un peu plus de Ram?

Contribution le : 13/10/2009 17:28
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
Ze Grand Manitou
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Citation :

loupierro a écrit:
Ok,je te remercie Ebrain,j'ai installer Ubuntu avec "Wubi",mais je me familiarise pour l'instant,mais peut être que comme ça j'aurai un peu plus de Ram?


Effectivement Linux n'a pas la limitation de 2Go de RAM par processus, bien que la limitation de RAM globale à un peu moins de 4Go reste valable.

@+

Contribution le : 13/10/2009 17:33
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
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Je viens de refaire un essai,lors du bug,mes 4 coeurs tournent à 100% et mon gestionnaire de taches m'indique que blender n'utilise que 450Mo de mémoire Par contre nouvelles question est-ce-que mes normal map peuvent avoir une résolution inférieure à ma texture image,en Uv Mapping bien sur? Encore merci pour tes infos.

Contribution le : 13/10/2009 17:43
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
Ze Grand Manitou
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Citation :

loupierro a écrit:
est-ce-que mes normal map peuvent avoir une résolution inférieure à ma texture image,en Uv Mapping bien sur?


Ca ne devrait poser aucun problème...

Si tu ne trouves pas ce qui fait planter le rendu, tu peux essayer de nous envoyer ton fichier Blend packé pour qu'on y jette un coup d'oeil : http://hostit.warrenberberd.org/

@+

Contribution le : 13/10/2009 17:46
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
Clan Afficionado
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Ok je te remercie,je cherche comment on packe les textures et je poste mon.blend. Je ne peut pas envoyer mon .blend car il fait 150Mo et on ne peut dépasser les 65Mo,y'as t'il une autre possibilité pour l'envoyer ?

Contribution le : 13/10/2009 17:53
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Re: Blender bug & charabia dans la console ?
Ze Grand Manitou
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Si dans Blender tu actives File > Compress File, et que tu re-sauves ton fichier, il es toujours trop gros ?

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Contribution le : 13/10/2009 18:25
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