Détection des non-manifold ?
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonjour à tous
J'ai réussi à faire entrer Blender au sein de l'entreprise
Donc il va falloir qu'il prouve (hum hum) qu'il est productif
Pour l'instant j'ai obligation de ne travailler qu'en faces triangles uniquement (problème de compatibilité avec des logiciels professionnels.)

La question :
Existe-t-il un script ou autre, qui permette de savoir où son les triangles qui provoquent des mesh non-manifold.
Parce que là je ne peux pas applique de modifier 'Decimate' à cause d'un triangle foireux parmi 200000.

Qui a une idée ? Merci

Contribution le : 19/10/2009 08:24
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Détection des non-manifold ?
Blendie
Inscrit:
10/03/2009 14:53
Post(s): 23

Contribution le : 19/10/2009 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Détection des non-manifold ?
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Merci archeo
C'est très exactement ce qu'il me fallait. Le seul problème, il se contente de me dire qu'il y a 2 edges foireux (dans la fenètre DOS), mais il ne les affiche pas comme dans l'exemple
Par contre dans le lien que que tu donnes, il montre une fonction interne à Blender (dans le menu 'Select') qui maintenant fonctionne parfaitement et renvoie tous les contours ouverts ou foireux du mesh.

C'est cool Blender

Contribution le : 19/10/2009 11:01
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 352 Hier 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 98 Hier 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 102 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21544 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1294 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 133 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 79 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17651 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 255 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171023 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 132 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 57 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 943 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 181 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 157 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1316 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 130 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5819 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9413 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 231 16/10 08:09:13
Laorz 

Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 188


LeslieTrim, HesterMust, MauraMonet, ShaySadlei, CorinneLea, LucianaMcA, FabianMarb, Wilburn41S, MariettaMc, SalvadorCa, plus...
Nouveaux membres
SWELillian 25/10/2021
BoyceStric 25/10/2021
RosalineKh 25/10/2021
ValPearse5 25/10/2021
JohnDunshe 25/10/2021
DaveReiman 25/10/2021
IsidraSant 25/10/2021
GeriHeimba 25/10/2021
VVYHeidi6 25/10/2021
CrystalNet 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445