|
Questions à mac (en vrac): Lignes droites avec Grease Pencil ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/07/2005 12:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Bonjour les gens,
J'ouvre un poste général où je mettrai toutes mes questions. En effet, chaque fois que j'en pose une, c'est un sujet et un projet différent de la fois précédente, et je trouve dommage de disperser autant mes lacunes. Donc si personne n'y voit d'inconvénient, je mettrai les question en vrac ici, en changeant le titre à chaque fois. Je commence par un soucis avec le Tangent Shader. J'ai fait quelques essais en récupérant les fichiers ici : http://www.blender.org/development/release-logs/blender-242/material-features/ Et j'ai essayé de faire une pièce plus complexe. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez constater que les dents de la roue du bas ont des reflets bizarres, bien que pas exécrables. Par contre la roue du haut et tellement pourrie qu'on ne voit même pas ce que c'est. Et pourtant j'ai colorisé légèrement le Material pour être certain que c'est bien le même qui est appliqué aux deux roues, et c'est le cas. Alors, c'est quoi ce cafouillis la haut ? Remarquez que sur la "tige" au dessus de la roue du haut, les reflets sont aussi à la limite de la crédibilité humaine ! ? Fichier à disposition ici : AnisoBug.blend
Contribution le : 03/02/2010 11:23
|
|
|
Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
A priori j'ai désactivé le Tangent et le souci persiste, donc ça ne vient pas de là
![]() Je pense plutôt que c'est une réflexion malvenue, je vais continuer à tester... @+ ![]()
Contribution le : 03/02/2010 11:27
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Ah je croyais qu'il y avait le même matériau partout, donc forcément je désactivais pas le Tangent sur la bonne pièce, je confirme donc ton souci avec le Tangent, je vais retenter des tests.
@+ ![]()
Contribution le : 03/02/2010 11:40
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
C'est un peu le foutoir tes normales, il va falloir les redresser, sinon j'ai bien peur qu'il faille dire au revoir au Tangent
![]() @+
Contribution le : 03/02/2010 11:48
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Mince c'est parce que j'avais fait Ctrl + N juste avant !
Désolé, j'accumule les bourdes, j'ai pas du assez serrer mon café ![]() Je n'ai plus trop de pistes, c'est sans doute un vrai bug finalement... @+
Contribution le : 03/02/2010 12:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/01/2009 11:15 De vant mon PC
Post(s): 1823
|