(1) 2 3 »


Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Bon dimanche le Clan!
Comme l'indique le titre il s'agit ici de bidouiller un oeil réaliste entièrement en procédurales! Original non ?
Et bien sûr j'aimerais avoir votre avis sur l'avancement des travaux :


Le mesh qui fait la cornée a plusieurs sommets concentriques au dessus de l'iris, j'ai fait ça pour capter plus de reflets artificiellement (ici il n'y a que 2 lumières...), mais je sais pas si c'est une bonne idée...
Et je ne suis pas vraiment sûr des proportions non plus! Quelqu'un a un blueprint d'oeil ?

Commentaires bienvenus !

Contribution le : 21/03/2010 16:29
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Hop là !

Sinon c'est pas mal, c'est un bon exercice. La texture de l'iris n'est pas très convaincante pour l'instant.

A plus!

Contribution le : 21/03/2010 16:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Génial cette idée !
Ne lâche pas !

Contribution le : 21/03/2010 16:37
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
tiens ?
C'est noir à gauche..
Normalement, l'iris et un peu comme "creusé" dans l'oeil.
Sinon, les reflets sont très bien faits.

Contribution le : 21/03/2010 16:37
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

blender_player a écrit:
tiens ?
C'est noir à gauche..
Normalement, l'iris et un peu comme "creusé" dans l'oeil.

Le noir à gauche c'est un rebut d'une texture qui traverse le mesh, normal quoi !
Et l'iris est creusé dans l'oeil tu dis Instinctivement j'ai fait l'inverse moi ! Bon j'vais voir ça!
Riton, c'est fini de dégoûter les gens ? Quant tu penses que j'ai trois noeuds pour l'iris ...
J'ai du taf quoi !
Merci!

Contribution le : 21/03/2010 17:30
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2008 21:56
Post(s): 77
Idée sympa, pour l'instant c'est bien parti.
Mais y a kekchose de bizarre au niveau de l'iris, de face, une double épaisseur de verre. Et puis l'orientation des nervures rouges, si tu mets l'oeil dans une tête, ça va faire bizarre

Contribution le : 21/03/2010 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/02/2010 12:19
Post(s): 286
Salut,
j'pense qu'il n'y a pas assez de nervures sur les côté!
Sinon j'avais jamais penser à faire un œil réaliste.

Poxpido

Contribution le : 21/03/2010 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Allez zou, j'ai refait le .blend, vu que j'ai dû remodéliser et repartir sur d'autres proportions.
J'ai refait des tests d'iris:



En fait j'essaye de brouiller un peu cette texture là, que je trouve être une bonne base:



Mais c'est pas très subtil comme brouillage ...

Poxpido et Olivier, les "nervures" sont des vaisseaux sanguins je pense (mais j'suis pas oculiste!), et oui celles que j'ai faites sont un peu barbares mais je tatonne un peu pour l'instant!
D'ailleurs sur les yeux du projet Durian ils ont un peu abusé sur les veines des yeux
Ce sont sans doute ceux d'un personnage rasta !

Merci de vos commentaires !

Contribution le : 21/03/2010 21:43
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
La dernière texture de l'iris me parait moins bonne que les deux autres.
Les stries sont plus emmêlées, la deuxième image serait bien meilleure s'il n'y avait pas, cette "gribouillure" plus ou moins en forme de cercle.
Il faudrait dans l'idéal parvenir a plusieurs couleurs mélangées avec des tons plus foncés sur les bords de l'iris. Les yeux bleus présentent souvent du jaune dans l'iris.

Par exemple dans ton cas un mélange avec un marron plus foncé.


Comment fais tu ces stries de la deuxième image en procédurale ?

Guppy

Contribution le : 21/03/2010 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un oeil en textures procédurales.
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2008 21:56
Post(s): 77
Au début avec Blender je voulais pas faire des textures autres que procédurales, je trouvais que c'était de la triche, idée stupide...

Contribution le : 22/03/2010 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 285 Hier 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4026 Hier 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 25986 Hier 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 161 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 596 06/12 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 68 06/12 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 71 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 75 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 208 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53972 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394636 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2557 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 151 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 463 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 83 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 214 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 199 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 247 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 160909 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 262 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 138


plus...
Nouveaux membres
AmosBledso 8/12/2021
Shirleen94 8/12/2021
AngeloCoov 8/12/2021
LibbyGoldf 8/12/2021
WalkerZimp 8/12/2021
JamaalLuki 8/12/2021
BINHassie 8/12/2021
TabathaYig 8/12/2021
KimberlyBr 8/12/2021
SerenaRoun 8/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445