HELICE EN MOUVEMENT.
Clan Afficionado
Inscrit:
18/04/2004 20:40
De Antibes
Post(s): 44
COMMENT SIMULER UNE HELICE EN MOUVEMENT?DES EXPLICATIONS SVP MERCI.....

Contribution le : 11/02/2005 09:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
Eh bien en la faisant tourner nan ? En utilisant 2 clés d'animation et une interpolation CycliqueExtrapolée :)
cf. la fenêtre des IPO (SHIFT+F6)

Sinon une TEXture animée, un .avi genre :)

Contribution le : 11/02/2005 10:37
_________________
LDWEB.ressources Blender + LDWEB-Tutoriels
Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
Humm et aussi en activant l'option Mblur dans le paneau de rendu histoire d'ajouter un peu de réalisme a tous ca !! mais c'est = a un rendu beaucoup plus long !!

Contribution le : 11/02/2005 13:36
_________________

Projet Clan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/10/2004 13:39
De Clichy (92)
Post(s): 215
Soyez pas vache, il ne sais peut être pas la faire tourner... Tu modélises ton hélice à ta guise, en plan, ou en vue de côté, et tu définis dans le panneau des rendus (celui qui s'affiche quand tu démarres, F10 ou 11, jséplu)la longueur de ton anim (mettons 100 images).
tu définis une clé à l'image 0 (celle ou tu es sensé(e) être), avec "i",puis tu passes à l'image qui te conviens, suivant la vitesse de rotation souhaitée (j'insiste, tu passes à l'image d'abord), tu fais""r", pour tourner ton objet dans l'axe souhaité", et après avoir validé la rotation, tu refais"i", pour insérer une nouvelle clé ( au fait, tu choisis, bien sur, la clé"rot", ou locrot, ou encore locrotsize).
Ta roue tourne maintenant de x degrés sur y images, et tu passes dans le panneau des IPO's(F6), et tu repères le bouton"extend", qui prolonge ton anim en rotation tout au long de ton cycle : le tour est joué
A+

Contribution le : 14/02/2005 20:45
_________________
Si tu laisses à ton ennemi un corde suffisamment longue, il arrivera fréquemment qu'il se pende.
Sun-Tzu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Citation :
tu repères le bouton"extend", qui prolonge ton anim en rotation tout au long de ton cycle


Merci !

Contribution le : 15/02/2005 15:13
_________________
Nothing-is-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 162 Aujourd'hui 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 167 Aujourd'hui 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 125 Aujourd'hui 14:19:10
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 17 276 Aujourd'hui 10:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 17104 Aujourd'hui 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 182 Hier 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22123 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 138 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 107 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 65 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48923 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 66 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 521 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 111 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 239 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 475 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147955 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 413 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 200 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 584 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 210


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445