(1) 2 3 4 5 »


Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Voici une guitare que j'ai fait et j'aimerais avoir vos commentaires. Voici le rendu et le wire

Contribution le : 02/06/2010 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Bonjour,

Niveau forme et proportions... ok. Mais le maillage c'est pas du tout ça, tu as plein de problèmes de topologie.

C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygons comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Contribution le : 02/06/2010 11:14
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Bonjour et merci pour ton commentaire, mais je ne comprends pas cette partie:
Citation :

weilynnCG a écrit:
C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygones comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Premièrement pourquoi serait-ce impossible?
Deuxièmement, que veut tu dire par "tri"?
Troisièmement, n'est-ce pas le but d'avoir le moins de polygons possible?

Contribution le : 02/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut

1)Je le laisserais répondre
2)Tri=triangles, il en faut un minimum ou pas du tout (surtout quand il y a du subsurf ou du smooth)
3)Oui, mais c'est surtout le but quand il s'agit de faire des models low-polys, pour des jeux, etc...

Voila, a+

Contribution le : 02/06/2010 12:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
C'est impossible parce que tu ne peux pas capturer la forme du corps avec ce nombre de polygons, c'est comme vouloir faire un rond avec 4 polys, c'est impossible. Bon là en l'occurence, tu as la forme deta guitare, mais tu a plein de problèmes.
Oui le but est de modéliser avec le moins de polys possibles, mais il y a une limite, il faut une répartition égale des quads (une face à 4 côtés) sur la forme. Sans ça des problèmes se poseront à l'uvmapping et à l'éclairage.

Voici quelques liens d'exemples:
01
02
topic wireframe1
03

Contribution le : 02/06/2010 13:56
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Salut !

tu peux essayer de partir d'un plan, ça marche bien en général.

Tu aligne ton plan sur ta photo background, tu subdivise (ctrl + R) ton plan, tu alignes, tu supprimes ou ajoutes quelques points pour éviter les triangles, tu subdivise une dernière fois pour finaliser la forme et c'est fini !

Tu sélectionne tes faces, tu extrudes (E), un petit bevel (W -> bevel) sur les arrêtes extérieures.

Pour finir, tu ajoutes du subsurf level 2, set smooth et tu obtiens un mesh à peu près propre.

En images :









Bon courage


EDIT: Bien-sûr si tu veux affiner ta forme, tu peux ne subdiviser qu'aux endroits les plus délicats.

Contribution le : 02/06/2010 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Alors vous me conseiller de recommencer ou il aurait des modifications possible qui prendrais moins de temps?

Contribution le : 02/06/2010 21:33
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Comme tu le vois sur ton rendu, tes problèmes de maillage sont visibles quand tu ajoute du subsurf et du smooth.

En plus, un maillage "sale" est plus difficile à modifier et adapter.

Je ne sais pas si tu as réalisé le manche dans le même objet que le corps, mais ton manche semble bon (bien que l'on ne le voit pas bien), les cordes, frettes, micros et mécaniques aussi. Je pense que tu dois au moins refaire le corps, ce qui n'est pas le plus long à mon avis.

Contribution le : 02/06/2010 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Oui en effet toutes les parties sont faites séparées. En passant, je n'ai pas fait de smooth ou de subsurf. Va pour la modélisation du corps :D

Contribution le : 02/06/2010 21:54
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2010 13:34
Post(s): 55
salut...sympa ta grate....juste qu'on pourra pas l'accorder ou regler le volume........

Contribution le : 03/06/2010 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 37 15178 Aujourd'hui 06:11:03
timeman13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 66 25505 Aujourd'hui 06:06:27
timeman13 
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 6 40 Aujourd'hui 01:51:41
meltingman 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 7 193 Hier 20:30:50
Lylo 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 2 178 Hier 20:10:42
meltingman 
Questions & Réponses MB- Lab 1 7 8 0 35 Hier 17:00:44
sap1 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 220 Hier 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 207 22/01 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 96 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 262 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 172 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses nodes texture 1 112 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3585 18/01 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 166 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 273 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 576 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2230 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 540 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15324 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 156 15/01 21:44:39
lucky 

Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 139


plus...
Nouveaux membres
WillisGrai 24/1/2021
DillonGett 24/1/2021
AlanaO6612 24/1/2021
DaisyHowar 24/1/2021
VernellErt 24/1/2021
HarrisStur 24/1/2021
Violette23 24/1/2021
MichaelRea 24/1/2021
Mia7560715 24/1/2021
ValerieBra 24/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445