limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
bonsoir,
j'ai un petit problème avec le baking des normales d'objets sculptés, blender plante à chaque fois que l'objet sculpté est constitué de "beaucoup de points".
J'aurai aimé savoir si il y a une limite de points dans blender supportable ou si le problème vient de ma machine =s?
et savoir un peu près jusqu'à combien de points vous pouvez allez?
J'espère que cela n'a pas déjà été demandé, mais je ne pense pas ( enfin j'ai pas trouvé =s ).

merci pour ceux qui prendront le temps de répondre =).

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
je crois qu'il faut environ 1 Go de mémoire vive par million de vertices
parce que le baking n'est pas optimisé au niveau consommation de memoire vive

Contribution le : 05/08/2010 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
a d'accord, je savais pas =(
mais là moi ça plante avec 1.7M pour 3GO de mémoire vive =s.
enfin bon, l'optimisation est prévu pour la version 2.6?

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
T'es sous Windows ? Si c'est le cas, c'est normal que blender crashe lorsqu'il utilise dans les 2 Go de RAM : windows empêche les programmes de trop en manger. Il faut dans ce cas utiliser une version compilée pour (fais une recherche Large Address Aware), et je crois que y'a aussi un ptit truc à changer quelque part, enfin tu trouveras des tutos
@+

Contribution le : 05/08/2010 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
merci Pixelvore,
et oui je suis sous windows =s, je ne savais pas que ça limitait à ce point...
je pense que je vais opter pour la solution linux .
merci encore de m'éclairer là dessus =).

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 22:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Plus précisément, Windows limite la RAM à 2Go par processus.

@+

Contribution le : 06/08/2010 07:31
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
Salut,
c'était pour dire que au final je me suis mis sous linux
mais j'ai le même problème, blender plante =s.

Il y a une limite sur linux aussi?
La version compilée de blender est elle indispensable?

J'ai regardé un peu pour les LAA, mais je pensais que le passage à linux allait régler mon problème =s.

merci pour les réponses à mes questions

Yoann.

Contribution le : 13/08/2010 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 6 48 Aujourd'hui 11:28:16
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 24 262 Aujourd'hui 07:43:18
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 30 Aujourd'hui 07:03:37
Crocodile_13 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 308 Hier 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 130 Hier 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1353 Hier 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 111 Hier 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 66 Hier 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 492 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 82 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8989 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 80 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 78 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 152 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 109 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 110 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6779 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 167 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 471 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 695 19/10 13:39:34
Redstar 

Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (dont 123 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 216


plus...
Nouveaux membres
LaunaDresc 25/10/2020
DeidreMont 25/10/2020
WOWLaurenc 25/10/2020
LatanyaWes 25/10/2020
Sina 25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
mahaa 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445