(1) 2 »


Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/09/2009 09:30
Post(s): 113
Hello,
Tout est dans le titre .
Avec la version 2.49 je faisais tout avec yafaray. C'était pas trop complexe a utiliser, les rendus étaient bluffants.
Depuis que je suis sur 2.53, j'utilise le moteur interne, et c'est pas aussi convaincant....(c'est même moche)

Question subsidiaire....il y a povray dans 2.53, je n'ai trouvé aucun tuto la dessus.

merci

Contribution le : 15/09/2010 06:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est une version en plein développement, et les exporteurs sont en train d'être travaillés. À terme, il y aura bien sûr plein d'autres choix possibles que POVRay et Internal.

D'ailleurs le moteur "moche" (faut savoir s'en servir déjà, mais c'est un autre débat) est en train d'être retravaillé aussi, il a d'ailleurs été utilisé pour le court métrage Sintel.

Patience .
@+

Contribution le : 15/09/2010 07:38
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2008 15:22
Post(s): 300
J'utilise l'internal.
Comme l'a dit ebrain, concernant le côté "moche", je pense qu'il suffit d'aller faire un tour du côté de la galerie de blender.org pour se rendre compte que le problème se situe plutôt entre la chaise et le clavier que du côté du moteur de rendu.

Contribution le : 15/09/2010 08:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/09/2009 09:30
Post(s): 113
Citation :

bzh_nicolas a écrit:
J'utilise l'internal.
Comme l'a dit ebrain, concernant le côté "moche", je pense qu'il suffit d'aller faire un tour du côté de la galerie de blender.org pour se rendre compte que le problème se situe plutôt entre la chaise et le clavier que du côté du moteur de rendu.


j'adore
Mais c'est vrai qu'un "beau" rendu est plus facile a réaliser sous yafaray que sur l'internal blender.
J'ai suivi pratiquement tous les tutos de blenderguru & blendercookie et celui du forum, mais je n'ai jamais trouvé du tuto sur le rendu....
VOus n'en auriez pas un dans vos pc par hasard ?

Contribution le : 15/09/2010 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
OverdOzed
Inscrit:
26/02/2010 10:25
De Maine et Loire
Post(s): 476
Bonjour

Pour des renseignement approfondit et des tutos sur le rendu, il y a le blenderart mag n°3.

jérémie 14

Contribution le : 15/09/2010 11:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

bendicott67 a écrit:
Mais c'est vrai qu'un "beau" rendu est plus facile a réaliser sous yafaray que sur l'internal blender.


Oui et non, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Pour faire des rendus photoréalistes, il est effectivement plus simple d'utiliser Yafaray. Mais le photoréalisme n'est pas le but recherché par tout le monde, loin de là, et c'est là que le moteur interne devient surpuissant, c'est par rapport à sa très grande flexibilité.

Le principal, c'est que l'utilisateur y trouve son compte, quelque soit son utilisation.
@+

Contribution le : 15/09/2010 11:58
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507


Merci de ne pas dire de bêtises quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
Mais c'est vrai qu'un "beau" rendu est plus facile a réaliser sous yafaray que sur l'internal blender.


C'est quoi un beau rendu ?

Ah lala.

Contribution le : 15/09/2010 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il y a aussi Lux Render pour Blender 2.5

Contribution le : 15/09/2010 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2843
Citation :

lorembolo a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il y a aussi Lux Render pour Blender 2.5


J'ai essayé Lux. J'ai mis un grand plan horizontal texturé clouds rouge vert et un petit plan vertical jaune posé dessus, une lampe area violette pas trop large à ombre douce (5 échantillons), une lampe point orange d'ambiance, sans ombre.
Donc deux lampes et deux faces, pas trop compliqué comme scène. Au bout de deux heures, j'avais une image (320 x 240) presque en noir et blanc (on voyait une légère nuance jaunasse sur le plan vertical), pas trace de la texture, et l'image était encore un peu granuleuse par endroits.

Alors j'admets, je ne connais pas du tout Lux, j'ai donc tout laissé par défaut. Mais j'ai quand même un Athlon 5000+ dualcore, alors quand je vois les rendus sur le net avec des scènes très chiadées, je me demande combien d'années ça a pris...


Rendu : 3h 10mn. J'ai arrêté parce que je voyais bien qu'il n'y aurait plus de changement notoire, mais l'indicateur de progression de rendu n'en était qu'à 5% environ.

Contribution le : 15/09/2010 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous utilisez quel moteur de rendu depuis la version 2.5 ?
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
J'utilise le moteur interne et je galère pour des raisons qui me sont propres.

Comme je disais avec ebrain sur le Tcha ce matin (outre le fait qu'un lapin aurait assassiné un chasseur) c'est que le moteur interne (BI) perds en facilité de réglage ce qu'il gagne en polyvalence.
Bref, tu en fais ce que tu veux (ou presque) au prix de réglages plus complexes.

Contribution le : 15/09/2010 13:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 5 44 Aujourd'hui 13:25:04
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25106 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145668 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 337 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2329 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 111 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 156 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 369 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64082 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11644 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152393 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 163 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 212 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 410 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 237 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 180 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 148 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 525 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 145 21/11 10:05:15
Horemheb 

Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 126


plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445