animation avec luxrender
Touriste
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Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans blender il y'a quelques mois et je viens de découvrir luxrender comme outil de rendu externe. Ma question : est ce qu'il est possible de faire de l'animation avec blender en utilisant luxrender pour les rendus si oui comment.
NB : J'utilise luxrender 2.55.1 r33361M
Merci d'avance.

Contribution le : 03/12/2010 14:33
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Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 263
Salut

Je viens de faire quelques essais depuis Blender, quand on clique sur "Animation", ça lance le rendu de la première frame et puis arrivé au nombre de samples spécifiés par "Halt SPP" (onglet Sampler), il s'arrête bien mais il ne passe pas automatiquement au rendu des frames suivantes.

Je pense qu'ils ont pas du finaliser cette fonctionnalité. Par contre si on fait ESC on remarque que les fichiers LXS LXM LXO ont été généré dans le répertoire tmp.

Cela veut dire qu'il est tout à fait possible de rendre l'anim à présent en utilisant "luxconsole" (ou "luxrender" si tu as la version >= 0.8, il y a un nouvel onglet "Queue").

Voilà pour le moment, il faut juste décocher "Run renderer" avant de cliquer sur "Animation" car ça ne sert à rien, et se contenter d'exporter les fichiers correspondant aux différentes frames.

Je te renvois à la doc de luxconsole pour lancer les rendus en mode manuel, ou alors installe LuxRender v0.8 et charge les fichiers lxs comme ceci:


(mais chez moi il ne passe pas le deuxieme fichier, bug sans doute, la v0.8 est encore en béta)

Contribution le : 03/12/2010 19:38
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Re: animation avec luxrender
Touriste
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23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Salut

Merci Clan Afficionado pour votre réponse.
Je vais essayer à mon tour en utilisant la version 0.8 de luxrender et je vous ferai part du résultat.
Cdt

Contribution le : 03/12/2010 20:05
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Re: animation avec luxrender
Ze Grand Manitou
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Clan Afficionado est un rang, Blob4 est son pseudo.

@+

Contribution le : 03/12/2010 20:08
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: animation avec luxrender
Touriste
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23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Salut à tous.
Merci ebrain pour la remarque !
Je reprends la citataion alors :

Merci Blob4 pour votre réponse.
Je vais essayer à mon tour en utilisant la version 0.8 de luxrender et je vous ferai part du résultat.
Cdt..

Contribution le : 04/12/2010 21:19
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Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
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17/10/2003 19:24
Post(s): 263
:)

De mon côté j'ai trouvé un truc qui permet de contourner le pbm que je constatais avec Halt SPP.

Au lieu de régler cette valeur depuis blender, je la laisse à zéro. Ensuite j'ouvre la GUI de Luxrender et avant d'ajouter les fichiers pour l'anim, je règle le paramètre "overide halt spp" à la valeur voulue (100 pour une frame correct, 200 et plus si il y a des caustiques).

De cette façon, les frames sont bien calculées les unes après les autres.

Contribution le : 05/12/2010 00:35
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Re: animation avec luxrender
Touriste
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23/11/2010 11:28
Post(s): 5
salut
avant de lire le dernier post de Blob4, j'ai bien pu téléchrger luxrender en version 0.8 depuis le forunm de luxrender. j'ai ensuite utilisé le "Halt SPP" de l'onglet Sampler pour spécifier le nombre de sample ou le rendu doit s'arreter et passer à la frame suivante, mais, comme pour vous "arrivé au nombre de samples spécifiés par "Halt SPP", il s'arrête bien mais il ne passe pas automatiquement au rendu des frames suivantes".
Je ne sais pas comment faire pour réaliser des rendus manuellement, je vais consulter "la doc de luxconsole pour lancer les rendus en mode manuel" comme conseillé auparavant et J'essayerais de m'inspirer de votre dernière astuce.

J'ai bien hate de voir "suzane" faire une rotaion autour d'elle même en utilisant ce moteur de rendu de luxrender !!


Cdt

Contribution le : 05/12/2010 16:16
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Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Relis mon message juste au dessus je donne la soluce à ce petit pbm.

Contribution le : 05/12/2010 16:34
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