particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
Bonjour

Je ne retrouve pas la méthodologie des particules keyed dans la 2.56.
En effet dans la 2.49 il fallait cocher first sur le premier système de particule et la je ne trouve pas la fonction sur la 2.56 bien que la doc en fait allusion.
De plus les champs Harmonic ne produise plus d'effet....
Un fichier qui fonctionne sous la 2.49 ne produit aucun effet sur la 2.56 bien que tout les paramètres on l'air correctes (avec un nouveau bake bien sur).
Aurai je loupé quelque chose ?

Merci

Contribution le : 07/01/2011 07:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le fonctionnement des particules a été revu entre la 2.49 et la 2.5, donc il est tout à fait normal qu'un Blend de 2.49 ne fonctionne plus sur la 2.5.

Pour ce qui est des Keyed, en fait il n'y a plus besoin de mettre First, il suffit d'ajouter les noms des objets/champs de particules dans la liste qui s'affiche en mode Keyed. Le premier que tu ajoutes étant naturellement le premier, et ensuite il peut y avoir un deuxième, un troisième, etc.


@+

Contribution le : 07/01/2011 09:33
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
Merci pour la réponse.
En effet j'avais cru comprendre que l'objet qui était associé a un système de particules et mis dans la liste des particules keyed correspondait à "first" dans l'ancienne version.
Mais au lieu de voir les particules se déplacer d'un système à l'autre, elles apparaissent directement sur le système mentionné en objet lié......j'ai du loupé quelquechose.......

Le premier système est coché keyed et je met le nom de l'objet au quel est assiocé le deusième sytème de particule.
Le deusième sytème je coche keyed est je n'associe rien (puisqu'il est censé recevoir les premières....)
Et la les particules du premier apparaissent directement sur le second.....

Contribution le : 07/01/2011 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

thb a écrit:
Le premier système est coché keyed et je met le nom de l'objet au quel est assiocé le deusième sytème de particule.
Le deusième sytème je coche keyed est je n'associe rien (puisqu'il est censé recevoir les premières....)
Et la les particules du premier apparaissent directement sur le second.....


Le first n'a rien d'obligatoire dans la 2.5. L'anim peut débuter sur n'importe quelle cible.

Pour ce que tu veux faire :
La première cible (celle de départ) doit être le keyed particle sytem, lui-même.
Pour celui-là, aucun objet n'est à préciser.

La seconde cible doit être le second particle system présent sur l'objet où doit se terminer l'anim.

Contribution le : 07/01/2011 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
il n'y pas de "migration" de particule elles aparaissent directement sur le deusième système.
Sur la 2.49 les particules vont d'un système à l'autre et la, elles apparaissent directement sur le deusième comme si nous avions deux systèmes sur un même objet.... et je recherche justement l'effet de migration..

Contribution le : 07/01/2011 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est pour ça que tu dois créer une première cible vide pour dire que la migration commence sur le même objet que le celui qui porte les keyed.
Il faut indiquer comme particule system de cette première cible : les keyed (les particules suiveuses).

Ensuite tu pourras indiquer les keys (les particules à suivre).

Contribution le : 07/01/2011 13:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
bingo ! en effet zeauro !
un objet vide de départ dans la liste des keyed au départ du système de particule !
merci !

Contribution le : 07/01/2011 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 50 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 250 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 371 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 255 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1886 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 210 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 496 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 300 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 565 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 329 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6175 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1053 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 422 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 631 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 910 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 371 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 359 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 372 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 474 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6149 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 146


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445