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Prime à la casse
OverdOzed
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10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Bonjour à tous

Prime à la casse oblige, je me suis désisté de ma vieille voiture, pour acheter une Polo... Que je m'empresse de faire sous Blender (j'ai atteint le fond).

Je me suis lancé dans un rendu "studio" un peu bizarre, dites moi ce que vous en pensez !

I' clique :


Le studio bizarre, avec un wire (je me suis limité aux éléments rendus, il n'y a pas de roues, de feux, etc)
I' clique :


Pierre

Contribution le : 02/02/2011 18:12
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Re: [WIP] Prime à la casse
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Sait on jamais si ça peut t'être utilise, des maps pour faire des rendus studios.

http://zbyg.deviantart.com/gallery/?catpath=/resources/

LadeHeria

Contribution le : 02/02/2011 18:15
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Re: [WIP] Prime à la casse
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Citation :
... Que je m'empresse de faire sous Blender (j'ai atteint le fond).



Du moment que tu ne fais pas trop de tuning sous Blender ça devrait aller


Intéressant cet éclairage, j'aime assez, ça fait classe.
Et ta modélisation est bien propre en tout cas.

Contribution le : 02/02/2011 18:29
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Re: [WIP] Prime à la casse
OverdOzed
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10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Bonjour et merci pour vos réponses

Lade> oui, je connais bien ces maps, je les utilise souvent, mais là j'avais envie de tester un studio "à ma sauce". Le résultat est plutôt surprenant, c'est pourquoi j'attend vos avis.

kiwi3d> Ne parle pas de tuning, ça m'ennuie déjà assez que les Golfs et Polos soient tout de suite assimilées à "ces gens-là"...

Pierre

Contribution le : 02/02/2011 23:42
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Bonjour

J'ai testé avec les quelques map hdri que j'avais dans un coin, le résultat est surprenant sur certaines...

Cliquez sur les miniatures :


Pierre

edit: j'en profite pour vous demander conseil :
Comme vous le voyez, mes images sont très bruitées, que ce soit sur le plastique ou sur la carosserie. J'ai beau monter l'antialiasing à fond, ça ne change rien.... Pourtant, j'ai 18 samples pour la carosserie, 32 pour le plastique...

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 10:45
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Re: Prime à la casse
Fou Furieux du Clan
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03/09/2008 17:24
Post(s): 153
Peut-être les sample de ton AO ? t'es à combien ?

Contribution le : 03/02/2011 13:25
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Citation :

Trashy a écrit:
Peut-être les sample de ton AO ? t'es à combien ?


J'ai testé jusqu'à 16. Mais avec ou sans AO, j'ai le même soucis.

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 13:39
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Re: Prime à la casse
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je veux bien un fichier Blend pour voir quel est le souci .

@+

<edit>
Après réception du fichier par MP, j'en conclus que le souci provient du nombre de samples du Gloss des réflexions. À cela j'ajouterai comme remarque qu'il y a beaucoup de Gloss de réflexion un peu partout, même quand ça ne sert strictement à rien (sur ce qui est censé être plastoc par exemple, un petit Bump aurait largement suffi). Si c'était moi ça serait bien simple, je n'aurais utilisé aucun Gloss dans la scène :).
</edit>

Contribution le : 03/02/2011 13:53
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Merci pour ta réponse ebrain

En fait, le gloss est dû au fait que je n'ai aucune lumière sur ma scène, à part l'AO (qui est très faible). J'ai simplement une bande blanche avec un emit très fort au dessus de ma scène. Seulement, il ne "réagit" qu'avec une surface Mirror. C'est pour ça que mon plastique est en fait un mirror avec beaucoup de gloss...

As-tu une idée pour améliorer ceci ? Histoire d'avoir le même éclairage, mais sans la bidouille du Mirror...

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 15:32
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Re: Prime à la casse
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Si tu définis ton AO en mode 'sky texture', elle prendra en compte l'éclairage provenant de la map HDRI. Mais pas de ta bande blanche..

Avec la 2.5 tu as des options de GI qui devraient normalement permettre d'utiliser la lumière émise par un objet en Emit, mais je ne suis pas très au point là dessus.

Sinon tu as la solution de bourrin, qui consiste à utiliser une lampe Area aux mêmes dimensions que ta bande blanche. Mais tu auras aussi du grain et un temps de calcul important, donc il faut voir si c'est plus rentable que le Gloss (je pense que oui, mais il faudrait tester).

Citation :
kiwi3d> Ne parle pas de tuning, ça m'ennuie déjà assez que les Golfs et Polos soient tout de suite assimilées à "ces gens-là"...
Je conduis de temps en temps la Polo de ma copine qui ressemble à celle-ci (en plus sale et en moins bon état), et je t'assure qu'on ne m'assimile pas à "ces gens là" Elle est bien rock'n'roll cette petite caisse.

Contribution le : 03/02/2011 15:52
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