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Scène de Chaos.
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2009 22:52
De L'Alsace
Post(s): 317
Bonjours à toutes et à tous ,

Bon alors voilà , dans le cadre du projet infection(http://www.siteduzero.com/forum-83-647564-p1-jeu-video-projet-infection.html) , je réalise en ce moment une scène qui servira pour le trailer du jeu. C'est la scène principale , puisqu'il n'y aura qu'elle et pour la rendre la plus belle possible je me suis dit qu'un petit tour sur le fofo du blender clan ne lui ferait que du bien. Bon voilà le rendue :



Qu'en pensez-vous ? Comment pourrai-je l'améliorer ?

A++

JJ

Contribution le : 01/06/2011 09:54
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Re: Scène de Chaos.
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 1012
Bonjour

Pas mal mais je dirai que la bouteille verte fait plastique et la couleur partout, c’est trop uniforme, et la tache rouge si c’est de la peinture oui c’est bon si c’est du sang je pense que ca ne va pas, couleur la encore trop unie et rien par terre ?
Le journal me plait bien et l’herbe est sympa

Contribution le : 01/06/2011 10:07
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Re: Scène de Chaos.
OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
Ho my godness, que c'est-il passé?

Quelqu'un s'est énervé en lisant le journal au point de fracasser une bouteille de vin?
Puis il c'est enfilé quatre cocas et à vomi tout rouge sur le mur?

C'est la fin du monde!

L'ondulation des briques est étrange.
Tu devrais transformer l'herbe en paille bien sèche (pour rester dans le thème)

Le tas de pierre à droite fait vraiment trop plat.

Contribution le : 01/06/2011 10:43
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etude-gimp
etude-blender
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Re: Scène de Chaos.
Fou Furieux du Clan
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18/12/2010 11:52
De Var
Post(s): 112
Je rejoins les messages avec ces quelques critiques :
- Matériau plus "verre" pour la bouteille : règle juste mieux ta transparence ;
- Le tas à droite : oui vraiment trop plat, je pense que sans aller jusqu'a du dislpace, une normale map pourrait améliorer ca ;
- Le sang devrait être un peu mirroitant, une petite texture avec de la reflection, ca rendrait mieux ;
- L'ondulation des briques : c'est horrible, essaye de modéliser des briques pour délimiter ton arrêt ;
- Un peu de post-prod (un peu de nodes) pour modifier l'allure génerale, baisse un peu le contraste pour commencer ;
- J'aurais bien mis un peu de mist dans tout ca, mais c'est perso ;)

Bon blend ;)

Contribution le : 01/06/2011 14:11
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Re: Scène de Chaos.
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2009 22:52
De L'Alsace
Post(s): 317
Voilà donc j'ai essayer d'améliorer un petit peu . POur la bordure des briques , j'ai essayer d'arranger ça "à la main " , mais si vous avez une autre méthode je prend .

http://www.imagup.com/data/1121627999.html


Encore merci pour les commenataires !!

A++

JJJ

Contribution le : 01/06/2011 22:10
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Re: Scène de Chaos.
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
De toulouse
Post(s): 370
-la boite de caca-colique a gauche ne touche pas le sol ( gravats)
-les briques coupés c'est pas ca l'est trop parfait et ca devrai un minimum enlever les brique et pas les "coupé de maniere lineaire comme ca ... ca devrait suivre + ou - les joints...

bon wip

Contribution le : 01/06/2011 22:20
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Re: Scène de Chaos.
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
+1 avec les commentaires déjà fait.

J'ajouterai :
Le mur de briques en caoutchouc, effet donné par les quelques briques en défoncés bien arrondi. Il faudrait des arrêtes franches de partout.
Le papier journal pas assez blanc (même s'ils sont tâchés ou salis). Ce serait pourtant l'occasion d'un contraste dans l'image.

A+

EDIT : perso je ne vois vraiment pas une tache de sang ! Pour moi c'est de la peinture rouge.

Contribution le : 01/06/2011 22:32
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Scène de Chaos.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Je suis surpris de ton travail !

Parce que les erreurs sont assez simples, mais la qualité du "message" est frappant ! ça promet pour plus tard ! Tres belle gestion de l'éclairage

J'ai l'impression que le NOR du mur est à l'envers, c'est à dire que les briques sont enfoncés dans le mur et les joints entres ressortent. Tu peux pour faciliter la tâche, appliquer un matériaux qui n'Affecte QUE le NOR, c'est à dire une image noir et blanc pour un meilleur contrôle.

Pour le tas de roches, tu devrais les modeliser et faire un dépliage UV pour respecter les roches par rapport à la topologie (si tu veux pas faire roche par roche)

Contribution le : 01/06/2011 23:59
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Scène de Chaos.
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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vu la qualité du reste, le tas de roches est vraiment de trop tel qu'il est.
tu devrais essayer de modéliser des pierres c'est pas le plus dure a faire en plus .
pour les briques je rejoint tout le monde, elles devraient se décoller au niveau des jointures . ou, si elles sont cassés, on devrais retrouver des morceaux par terre.

pour ça le plus simple est de passer par des particules au sol aux quelles tu ajoute un Groupe (groupe composé de bouts de briques concassées) tu touche le size/random pour avoir de l'aléatoire et tu aura des morceaux cassés par tout..

ah ben pareil pour les pierres.. coyhot avait fait un tuto la dessus il me semble.

++

Contribution le : 02/06/2011 03:02
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Re: Scène de Chaos.
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Beau travail & bon impact.

Pour les trucs qui vont pas :
Outre ce qui a déjà été dit...
- Les normales du fond des canettes de coca ne me paraissent pas toutes tournées vers l'extérieur (CTRL-N mode edit) mais c'est peut-être un effet du shader.
- Tes canettes sont chouettes mais elles font un peu trop "objet dupliqué" à mon goût. Une seule aurait suffit. Deux à la limite.
- Les feuilles de journal sont bien (surtout si le trou c'est de l'alpha et pas le sol qui "mange" la feuille). Cela dit elles sont trop planes. Un petit subdivise fractal ne serait pas de trop. touche W mode edit.
- La position de la bouteille me paraît étrange : je vois pas une bouteille cassée avoir le fond posé par terre. Après impact et stabilisation ce n'est pas le morceau qui reste bien droit posé sur le sol (sauf peut-être impact de balle, ce que ne suggèrent pas les lignes de fracture).
- Ton sang est chouette avec tout de même une petite remarque : soit le sang est frais et il est rouge et il faut augmenter les spéculaires. Soit ton sang est plus ancien alors il est plus terne et plus brun (coagulé, comme une croute).

Malgré ces détails, je trouve ton image BIEN, donc bonne continuation !

Edit : et je kiffe la texture du mur du fond et la texture du sol. (Bien que tes brins d'herbe soient pas assez plats , je les trouve vraiment choubidou et leur vert contraste bien avec le rouge du coca et le sang du mur). D'ailleurs ça me fait penser que le rouge des canettes de coca diminue quand même pas mal l'impact de la tâche de sang.
Décidément ton image m'inspire ! Et ça, c'est un gros gros PLUS.

Contribution le : 02/06/2011 07:52
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Nihil Est !
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