(1) 2 3 4 5 »

Blender Jungle : ouverture du site !
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3173
Bonjour ou bonsoir à tout le monde !
Allez, je me lance ! 1... 2... 3... !

J'ai l'immense plaisir de vous présenter enfin le projet sur lequel je travaille exclusivement depuis des mois, au grand regret de ne pouvoir un peu "blender". Il s'agit du tout nouveau site Blender Jungle que je développe.

I) Présentation
A) But du site
Il s'agit d'un site communautaire* consacré non seulement à Blender, mais aussi à tous ses petits copains (voir I) D) Thèmes abordés). Oui, encore un site sur Blender... Mais ce qui me perturbait jusqu'à présent, c'est que les sites parlant de Blender ne parlent quasiment que de Blender. Évidemment, c'est une suite logicielle très complète et complexe, mais il n'empêche qu'il faut à un moment ou un autre il faut passer sous d'autres logiciels selon nos envies et nos besoins. Or ces informations sont répandues et diffuses dans l'immensité du web et souvent en anglais (au grand damn des anglophobes).
Le but du site est donc de proposer en un seul et même endroit des informations sur différents domaines en lien avec Blender : graphismes (2D/3D), moteurs de rendu, programmation, moteurs de jeu et musique. Il est alors plus facile de faire le lien entre les applications. Le tout est majoritairement consacré aux logiciels libres, bien que des logiciels non libres pourront aussi être abordés marginalement.

B) Fonctionnement
Comme je l'ai dit, c'est un site communautaire. Chaque membre inscrit* sur le site peut rédiger des articles, qui sont publiés après avoir été lus et approuvés par un administrateur (moi-même pour l'instant). Mais une fois publiés, ces articles peuvent être modifiés par tout membre pour le compléter. Bref, c'est une sorte de wiki.
Les articles sont écrits en ligne grâce à un éditeur de texte que j'ai voulu rendre aussi simple que le BBCode mais aussi complet que le WikiCode.