|
Robot --> Nom de code : Primo (ou 1'/I') |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2010 16:01 Post(s): 29
|
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je m'amuse à faire sur un robot plus ou moins basique ( c'est à dire : très loin du Général Grevious ;)). Maintenant assez avancé(en modeling, il ne "reste" plus que la tête), je souhaite vous faire partager mon travail. Voici le bref compte rendu de la contruction de ce robot : En premier lieu,après quelques croquis j'ai commencé par la modélisation du corps. image 1 Puis j'ai retouché un peu le dit corps pour lui donner des rebords dignes de ce nom, tout en faisant une jonction (à l'aide d'un circle et du fantastique modifier Array) en forme de "ressort", ensuite pour finir j'ai fait le bas. image 2 Les bras m'on posé problème pour les articulations. J'ai essayé d'en faire mais le résultat était pitoyable : la voici. J'arretais et décida de réfléchir mieux sur la question.J'ai donc rechercher des images sur Google (et pour la 1ere fois pris l'importance d'une recherche et réflexion poussées préalable avant tout travail) et en ait trouvé une qui m'a interressé . A partir de celle-ci et d'autres qui m'ont moins inspiré (et donc que je ne souhaite pas mettre ici), j'ai fait mes bras. Voilà donc le résultat : image 5 Bras Etant à un stade relativement avancé, je souhaiterais que vous me diriez que dois je améliorer (par exemple : Dois je mettre des fils un peu partout ? Dois je mettre des marques de soudures, des vis ?). Merci edit : Voici un Turntable de mon robot sur Youtbe
Contribution le : 08/08/2011 13:26
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Robot --> Nom de code : Primo (ou 1'/I') |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour,
Au lieu de faire les détails, j'ai choisi plutot de me lancer dans le texturing (sans UVmapping biensur !!) afin d'avoir un apercu : Primo le robot : TurnTable avec Sahders !!!. Voici aussi quelques images : ![]() ![]() Vous pouvez remarquer que j'ai ajouter une articulation au niveau de la scission au milieu de l'avant-bras. J'ai de plus améliorer le systeme de rotation afin qu'aucun objet ne rentre dans l'autre ou qu'il tourne autour du bon centre. J'ai hâte de faire la tête, mais je dois cependant continuer pour les détails du corps de Primo. [ Vu la fréquentation de ce topic, je me permet de mettre un petit up : ![]() ![]() Lighteye ![]() ![]()
Contribution le : 09/08/2011 18:08
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonsoir le
![]() J'ai avancé dans mon robot Primo et voici la tête (les vis ne sont pas vraiment indispensables, mais dites le moi si cela compte vraiment). Voici les images : ![]() ![]() Voici une vue d'ensemble de Primo static: ![]() Une autre où on le voit "prendre la pose" : ![]() [Textures : Cgtextures (sol, grille de la bouche, rayures. Désolé la hdri n'est pas adapté au décor mais c'est tout ce que j'ai trouvé] J'estime que mon travail est proche de la fin. C'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils, des critiques, des reproches, des liens vers des images de références pour pouvoir comparer mon travail à d'autres... bref, sachant qu'un travail est toujours perfectible (et c'est d'autant plus le cas avec le mien puisque novice) et qu'un petit cerveau seul a moins de créativité que plusieurs autres, j'aimerai savoir ce que je dois améliorer . Merci ![]() [edit: Voici un TurnTable trop basse résolution pour etre mis sur youtube *à télécharger sur Megaupload*]
Contribution le : 14/08/2011 19:19
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore UV Map le modele (je dois le faire biensur) donc il est normal qu'il parraisse griffé de partout parce que j'ai applique la texture à l'ensemble du mesh . Pour que la peinture soit terni, je pense qu'il faudrait que je mette une texture saleté (mais je ne sais pas s'il faut que je mette pour ça une specMap ou une MirrorMap peut etre les deux). De plus je ne sais pas s'il faut que mon robot soit vraiment crasseux comme ceci : ![]() (on voit l'attaque de la peinture par l'usure, la crasse. <!!!> Je ne prétends pas pouvoir faire la même chose mon niveau est très loin de là comme vous pouvez vous en douter) [ petite reference à Starcraft 2 et à sa cinematique géniale] Ou quelque chose juste un peu rayé, qui fait "clean". PS : McBlyver, pourrait tu me montrer une image qui s'approche du résultat que tu visualise dans ta tête ? :) Merci le ![]() [edit: Voici un blend de Primo ainsi vous pourriez critiquer la mod, le texturing et mieux comprendre d'où vient le problème s'il y en a :*Primo à télécharger*. S'il vous plait, si vous réutilisez ce blend, avertissez moi (même si je sais qu'il n'est pas fini). De plus, si vous le modifiez, ce que je vous encourage à faire, montrez nous les améliorations, ce serait sympa. Merci ![]() ![]()
Contribution le : 15/08/2011 12:31
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/07/2005 12:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Citation :
J'ai essayé de trouver ça à midi quand j'ai écrit, mais je n'ai rien trouvé. Ce que j'ai dans la tête remonte à quelques années, dans les ateliers de mécanique. Les fraiseuses et les tours étaient gris ou verts, et dessous il y avait une couche de fond brun-rouge. Si je trouve, une référence, je mettrai un lien... [edit] C'est pas encore ça, mais ça s'approche : http://www.cgtextures.com/texview.php?id=3350&PHPSESSID=u1um9sl4ess4imeua789f3nb81
Contribution le : 15/08/2011 21:48
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Il n'empêche que pour quelqu'un qui n'est pas forcément un cador en 3D tu fais des efforts pour avoir quelque chose de réaliste. J'aime, et je suivrais ce WIP avec GRAND intérêt.
Contribution le : 15/08/2011 21:58
|
|