(1) 2 3 4 »


Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
Bon j'hésitais à ouvrir un nouveau topic sur ce sujet mais là je me pose vraiment des questions. (et je ne trouve aucune réponse sur le net)
Alors voilà, j'ai changé mon ancienne carte (une gtx 460 1giga)pour opter vers une gtx 580 1,5 giga.

J’espérai que cela me fasse gagner du temps en terme de temps rendu (dans la logique des choses) et je constate qu'en fait, pas du tout. (précision, je calcule en général avec le rendu interne, vu les animations que je dois pondre, je ne sais pas encore si cycle me sera d'un grand secours)

A titre d'exemple, j'ai créé un robotmecha qui comporte pour l'instant plus de 2 millions de polygones (oui il est assez détaillé). Sur ma gtx 460, il prenait une minute 10 environ pour calculer une image en occlusion ambiante et sur la 580, il prend aussi une minute 10. Je ne pige pas pourquoi ce manque d'évolution, y'a t-il des réglages à faire au sein de blender ?

Contribution le : 13/01/2012 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Tout simplement le moteur interne n'utilise pas la carte graphique pour le calcul, la changer ne servait donc à rien. Seul Cycles l'utilise (et Luxrender un peu aussi).

Contribution le : 13/01/2012 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
C'est curieux car avant, quand je changeai de carte graphique à l'époque de 2.49, bin je sentais la différence...

M'enfin, merci de ta réponse, je n'ai plus qu'à me mettre à cycles.

Contribution le : 13/01/2012 00:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
C'est en effet curieux, car la CG n'a jamais été utilisée pour le rendu

Contribution le : 13/01/2012 00:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
'Faudrait vraiment que j'me fasse un apprentissage du fonctionnement technique de blender, ça doit faire 3 ans que j'utilise ce logiciel et c'est seulement maintenant que j'apprend que son moteur de rendu n'utilise pas de carte graphique...

La lose....

Contribution le : 13/01/2012 00:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
Mieux vaut tard que jamais.

J'espère que tu rentabilises ta carte avec les jeux.

Avec cette carte tu as 512 cores CUDA à 772Mhz.

Sinon tu as une animation super fluide dans la vue 3D de blender, normalement supérieur à 24ips. Parfait pour controler son anim en temps reel avec un bon niveau de détail.

Small lux render peux faire des trucs pas mal avec la Cg, mais je ne le connais pas très bien.

Contribution le : 13/01/2012 07:23
_________________
etude-gimp
etude-blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
N'oubliez pas cycles ... mais effectivement tu nous fait un beau fail (si si il faut le dire)(mais tu l'as déjà reconnu). Tu peux investir dans un bon proco, genre un 2700k facilement overckloquable, même pour un newbie comme moi.

Contribution le : 13/01/2012 11:02
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Ouip, désolé Zly mais je me joins aux autres pour dire effectivement que seul le(s) CPU sont utilisés par l'internal.

J'ai investi dans la même carte graphique que toi pour pouvoir utiliser Cycles. Et... depuis j'ai du mal - même lorsque c'est nécessaire - à revenir à l'internal. Teste-le, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Contribution le : 15/01/2012 10:30
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Désolé de squatter ce topic, mais puisque l'on parle de CG....

Je viens de lire cet article :
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/guide-achat-meilleures-cartes-graphiques-a1178.html

Du coup, j'ai qq questions :
- dans Blender la 580 représente-t-elle un vrai gain par rapport a la 570 (qui est moins chere). Je parle là de fluidité du viewport, en sculpt particulièrment.

- que penser de la 560 ?

merci
(si le post est HS, dites-le je supprimerai)

Contribution le : 15/01/2012 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
En termes de comparaison avec 560 & 570, je ne saurais dire.
Pour le sculpt, je ne sais pas non plus.
Par contre, pour le nombre de faces, mes gros vieux fichiers blend saccadaient autant quand je manipulais mes meshs dans le viewport qu'avec ma vieille Geforce 8600 GT (ce qui m'a un peu déçu).
Néanmoins, comme dit plus haut, quand tu lances ton animation avec Alt-A et avec material activé... fluidité parfaite.

Si ça peut t'aider...

Contribution le : 15/01/2012 13:32
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 338 Aujourd'hui 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France 3 28 Aujourd'hui 01:26:09
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 318 Hier 23:01:04
papillon 
Questions & Réponses les cheveux le scale 1 16 Hier 21:30:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids... 4 80 Hier 21:25:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 54 Hier 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 73 Hier 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7152 Hier 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 115 7466 17/09 20:08:54
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 499 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 121 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 93 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 157 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 153 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 167 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104047 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 186 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 189 14/09 17:53:58
Crocodile_13 
Hors Sujet !! Tutoriel : Strasses et paillettes #eevee #debutant #blender2.8 4 132 14/09 17:25:05
Bibi09 
Questions & Réponses alignement d'une primitive géométrique sur un nuage de points 3 200 14/09 08:13:00
Sziuny 

Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 85


meltingman, plus...
Nouveaux membres
Sadie26F77 19/9/2020
FrankieChi 19/9/2020
TangelaLan 19/9/2020
DuaneBard8 19/9/2020
SylviaHove 19/9/2020
RosauraBev 19/9/2020
RPCKlaus3 19/9/2020
MarcHarney 19/9/2020
ThaoBarbou 19/9/2020
GloriaEww2 19/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445