Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Quad |
|
OverdOzed 
Inscrit: 14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
|
Salut à tous! J'aimerais des avis et conseils sur les matériaux, l'éclairage et la mise en scène de cette modélisation: http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=33994J'aimerais profiter de Cycles pour faire une image crédible, voire photoréaliste. La modélisation est secondaire, elle mérite encore du travail d'ailleurs... Merci  !
Contribution le : 28/06/2012 23:37
|
Re: Quad |
|
OverdOzed 
Inscrit: 04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
|
Joli concept  Ca manque un peu de mod pour tout ce qui est fixation à l'avant, c'est un peu vide. Le bump sur le pneu est étrange, je pense que tu devrais faire des pneus avec de sculptures. La vitre se rabaisse, il me semble. Donc soit tu tourne plus le quad avec la vitre levée, soit tu ne changes pas le cadrage mais tu fermes la vitre. Bon boulot, hâte de voir la suite 
Contribution le : 29/06/2012 08:36
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
|
Si tu veux du photoréalisme, la mod joue pour 80% ... Donc tu ne peux pas squizzer cette étape. C'est comme vouloir faire un bon gâteau, mais utiliser des oeufs pourris.
Contribution le : 29/06/2012 09:03
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Salut à tous! Je ne néglige pas la modélisation bien sûr  , simplement le fait que l'objet ne soit pas "industriellement" réaliste est secondaire. Mais j'y ai apporté beaucoup de soin tout de même! Aujourd'hui j'ai sculpté les pneus, modifié les jantes et les essieux, et le matériau des gommes: Clic!2300 passes. je veux bien des conseils sur les matériaux, j'ai encore beaucoup de progrès à faire la dessus  ! Les TAF: détailler quelques pièces, ajouter des optiques, et plus si affinités! A plus  !
Contribution le : 29/06/2012 17:29
|
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 12/02/2012 09:33
Post(s): 88
|
Salut euthérien, vraiment jolie j'aime beaucoup par contre fais gaffe les roues ont l'air de ne pas toucher le sol. Et puis comme l'axe de roue est fait, je pense qu'elles ne pourraient pas tourner dans la réalité mais après comme tu ne cherches pas à faire quelque chose d'industriellement réalisable...
Amicalement, Victor.
Contribution le : 29/06/2012 19:50
|
|
OverdOzed 
|
Merci victor! J'ai la même impression pour l'effet de flottement, et pourtant les roues sont carrément enfoncées dans le sol... C'est dû à l'éclairage omnidirectionnel sur un sol très clair je pense. Il faudrait que j'écrase un peu le mesh des pneus, ou que je texture le sol, faut voir... Par contre j'ai pas dit "non réalisable" mais "non réaliste", ce ne serait juste pas réaliste de fabriquer un bazar pareil  ! En fait les roues tournent sur leur propre axe, d'où l'aspect de la partie supérieure des jantes:   A plus  !
Contribution le : 30/06/2012 09:07
|
|
OverdOzed 
|
Salut! 260 vues et 3 commentaires, vous êtes timides les gens, lâchez vous  ! Rendu avec des optiques:  On y croit ou pas? Au passage je me suis rendu compte que s'il n'y a pas d'IOR sur le matériau "glass" il n'y a pas de reflets! C'est physiquement correct ça? A plus  !
Contribution le : 30/06/2012 18:49
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 23/04/2010 11:19
Post(s): 550
|
C'est plutôt sympa voir très sympa comme quad, enfin ça donne envie de le conduire. Par contre la jonction avec le sol et bizarre les pneus ne sont pas déformé par le poids de l'engin. Un petit lattice modifier devrait faire l'affaire.
Contribution le : 01/07/2012 07:32
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Salut! Rendu du soir, j'ai écrasé les pneus à coup de lattice (peut-être un peu trop!), fignolé 2/3 trucs:  2600 passes. Je suis déçu, plus je le vois, moins j'y crois  ! J'ai dû mettre le Clamp de l'Integrator à 10 pour supprimer 6 malheureux points blancs récalcitrants, mais j'ai l'impression que le rendu en a pâti gravement... Si vous avez des conseils sur les matériaux, les techniques de rendu, le compositing, je suis preneur  ! A plus  !
Contribution le : 01/07/2012 22:47
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
|
Salut, C'est plutôt joli, seulement ce qui me gène c'est les trucs rose qui tiennent l'essieu avant... Et tu n'as pas de suspension ? Dommage pour un quad 
Contribution le : 01/07/2012 22:51
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
|