axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Bonjour,

J'ai créé un mesh (personnage 3d) avec des bones et j'ai associé un poids à chaque bone. Cependant lorsque je passe en mode pose, je n'obtiens pas les rotations désirées et les bones ne restent pas sur le mesh (voir image : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02/mini_12070210513195195.png)

merci d'avance pour votre aide

Contribution le : 02/07/2012 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Regarde la liste des modifiers tu dois avoir 2 modifiers armature. Supprimes-en un.

Contribution le : 02/07/2012 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/11/2011 02:47
De s : "quelques arpents de neige"
Post(s): 127
Bonjour a toi toto, il est possible que tu aies parenté deux fois ton bone à ton mesh.
@+

Edit: Grillé par MilWolf

Contribution le : 02/07/2012 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je vous remercie, il y avait effectivement deux modifiers. Est il possible de faire pivoter les bones des bras selon un axe qui a un Z fixe (orienté vers le haut) et que X et Y soient variables et suivent le prolongement du bras ? Merci

Contribution le : 03/07/2012 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je prends un exemple : si le bras est le long du corps, et que je le fais pivoter selon l'axe X, le bras va monter et descendre le long du corps. Cependant, si je fais une rotation de 90° du bras par rapport au corps (bras parallele au sol) puis si j'applique une rotation selon l'axe X, le bras va tourner sur le même or je ne veux pas ce mouvement, je veux que le bras pivote de droite à gauche. Il faut donc que l'axe X suive le mouvement du bras. Est ce que mon problème est clair ? merci beaucoup

Contribution le : 03/07/2012 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3005
Non ton problème n'est pas clair du tout, on ne voit rien sur ton image, on ne sait rien des orientations.
As-tu fait un recalculate Bone roll en z avant d'armaturer ?
Quelle est l'orientation pour la rotation ? Globale, locale, gimbale, normale ? As-tu bien riggé ? Que dit le weight paint ? Tellement de causes peuvent être à l'origine de ton problème... que nous ne pouvons pas saisir exactement avec si peu de détails.

Contribution le : 03/07/2012 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 32 Hier 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59413 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 42 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 15978 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 128 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 106 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 191 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1086 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 274 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183167 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 168 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 244 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 316 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 235 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 174 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3240 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 431 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 164 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 264 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116625 12/05 06:42:07
Lylo 

Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 151


plus...
Nouveaux membres
EllenSeagl 24/5/2022
IrwinCarde 24/5/2022
ShereeStab 24/5/2022
AkilahFrey 24/5/2022
Kelli20F06 24/5/2022
JessLeflor 24/5/2022
JurgenSout 23/5/2022
KarolinCec 23/5/2022
TammiRiche 23/5/2022
VTTMarcell 23/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445