|
Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/03/2010 11:16 Post(s): 678
|
![]()
Contribution le : 16/07/2012 15:33
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
A part si tu es vraiment dans une ambiance particulière avec un éclairage spécial, Sous cycles je dirais juste de mettre un material blanc/gris sans spec
Pour le wire, c'est pareil, tu ne changes que le material avec ça par exemple : http://www.blendswap.com/blends/materials/cycles-wire-frame-shader/ la lumière doit être le plus neutre possible je pense, un petit set up de light spécial clay et wire pourrait être une bonne idée histoire de faire un append et rendre le truc vite fait mais bon... je pense que cela ne doit pas prendre du temps sur la compo finale quoi ;)
Contribution le : 16/07/2012 16:04
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ce que j'appelle un set up c 'est une préparation de mise en scène du style 3 plans en émit que tu as préparé à ta convenance et qui iront sur la plupart des scènes.
Append c'est une fonction pour aller les chercher dans un blend dans lequel tu les auras au préalable stockés, tu peux mettre dans un blend des fonds, des caméras et des lights déjà toutes prêtes. Comme çà tu ne repars pas à chaque fois de zéro et tu peux avancer de manière empirique. je ne vois pas trop d'autres manière de rationaliser la chose, j'espère en tout cas que c'est plus clair :)
Contribution le : 16/07/2012 17:13
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2009 14:31 Post(s): 2241
|
Citation :
Salut! Ca me semblait intéressant d'aller voir de quoi il s'agit, ben bonjour l'usine à gaz ![]() Si quelqu'un comprend et veut bien nous expliquer: ... (pour vous éviter l'inscription sur BlendSwap...) Edit: le lien ne marche pas encore ![]() Re-edit: ah ben non en fait, en téléchargeant le .blend une deuxième fois, ce n'était plus du tout le même ![]() ![]()
Contribution le : 16/07/2012 17:16
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Je pense (même si moi aussi j'aime bien farfouiner d'abord et me casser les dents)que tu peux récupérer des blend dont les rendus te plaisent, et analyser l'éclairage par exemple.
On apprend beaucoup plus vite en voyant ce que j'appelle le set up et le résultat en même temps ! le temps de rendus de tes tests en moins quoi ... Blend swap ou la blender cave sont parfaits pour cela. Il y a même des blend avec des effets, des nodes etc... ce n'est pas du tout limité aux modélisations :) Aprés tu as aussi ce genre de chose, puisque tu en as parlé : http://www.mediacollege.com/lighting/three-point/simulator.html j'ai pas trop cherché mais y a des tutos sympas sur l'éclairage qui aide à gagner du temps
Contribution le : 17/07/2012 09:43
|
|