annimation de perssonnageS
Blendie
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26/11/2011 00:11
Post(s): 35
Bonjour je compte fair plusieurs petit bonhomme still minecraft avec des skin de militaire. mais poour cela je veux que tout mais petit militaires faces les meme mouvement en meme temp et a l'identique.
PS: je suis en version 2.63
Merci davance le clan

Contribution le : 03/09/2012 13:06
_________________
La 3D est un art.
Donc je ne suis pas un artiste.
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Re: annimation de perssonnageS
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, Marata.

Une fois ton personnage riggé et animé, sélectionne en multi l'armature ET le perso (qui est parenté dedans). Duplique les autant de fois que tu veux. Ils vont chacun avoir une copie d'action.

Tu peux lancer ton anim et ça fonctionnera, mais si tu veux changer un mouvement par la suite, tu ne voudras pas faire les changements sur chaque copie. Pour remédier à cela, sélectionne une à une tes copies, et dans l'Action Editor, si l'action du perso principal s'appelle par exemple (et par défaut) "ArmatureAction", tu verras sur la copie 001 par exemple, "ArmatureAction.001". Il te suffit de corriger en enlevant le ".001" pour que ça devienne "ArmatureAction", (ou tu peux choisir l'action que tu veux dans la liste déroulante à gauche). De même pour la copie 002, etc... Alors tu verras le nombre d'utilisateurs (à droite) s'incrémenter au fur et à mesure, à la fin tu devrais avoir le nombre total de persos animés par l"ArmatureAction".

Donc quand tous tes personnages seront mûs par l'action du perso principal ("ArmatureAction"), tu pourras changer les mouvements du perso principal si besoin est et les autres suivront le mouvement, synchro. Si tu voulais décaler le mouvement, il te faudrait le faire dans le NLA Editor.

Tu peux rajouter, enlever des clés d'animation sur le perso principal, mais pas rajouter de bone, évidemment (à moins que tu ne rajoutes exactement les mêmes, avec les mêmes noms, dans les copies.

Contribution le : 03/09/2012 19:53
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