Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à afficher les textures images avec Cycles. Que ce soit dans le viewport ou au rendu.

Dès que je demande image texture, mon cube devient violet et quelque soit l'image choisie rien ne change. Tout fonctionne avec des procédurales par exemple.

J'ai testé avec une version sur Graphicall et tout semble fonctionner. Le problème proviendrait donc de ma compilation.

Des dépendances ou librairies ont-elles récemment changées? Je ne trouve pas d'info sur le sujet.

Personne n'a ce problème?

Build r50974 sur Mint 13 64bits
Cudatoolkit 4.2.9 & NVidia drivers 304.43

Contribution le : 01/10/2012 09:53
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
J'ai été surpris aussi, la semaine dernière.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le responsable est le commit de mapping blended box qui a fait sauté le mapping automatique pour les images.
Utilises un noeud Texture Coordinate et ça devrait fonctionner.

Contribution le : 01/10/2012 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Salut Zeauro,

Merci pour ton aide, malheureusement j'ai bien le noeud Texture Coordinate. Il n'y a vraiment qu'avec ma compil que ça fait ça...

Après plusieurs tests, il s'avère qu'il n'y a qu'avec les jpeg que cela se produit.

Je viens de trouver la réponse ici:
http://projects.blender.org/tracker/index.php?func=detail&aid=31517&group_id=9&atid=498

C'est donc un bug connu. J'essaye de compiler OIIO et je vous dis si ça fonctionne.

Contribution le : 01/10/2012 13:42
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bon, c'était donc la solution: compiler soi-même OpenImageIO .

Les sources de librairies officielles semblent poser actuellement problème.

Contribution le : 01/10/2012 21:13
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent 5 68 Aujourd'hui 11:47:19
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 457 22/01 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30207 22/01 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 252 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 198 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 185 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 118891 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 230 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22252 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 175 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 141 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 89 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49112 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 94 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 575 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 136 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 260 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 533 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 148019 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 455 10/01 13:34:18
Riggelm 

Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 234


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445