ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Je cherche à ouvrir des fichiers .blend séquentiellement sous Blender.

Pour cela je compte utiliser un script python. Seulement je ne trouve pas l'opérateur pour faire un simple "open_blender_file()".

Il y a bien bpy.ops.wm.open_mainfile(), mais ceci est un opérateur qui concerne le window manager, il nécessite l'interaction utilisateur.

De même je ne souhaite pas utiliser Blender en ligne de commande avec l'option -b, le tout dans une boucle, Blender étant censé être déjà ouvert.

C'est fou je n'ai rien trouvé en lisant la doc de l'API python.
Il me semble que dans les ancienne version de Blender, un simple .Load() suffisait ?

Contribution le : 18/02/2013 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Tu peux ajouter load_ui=False dans les paramètres de open_mainfile.

Contribution le : 18/02/2013 21:53
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
bpy.ops.wm.open_mainfile('EXEC_DEFAULT', filepath="/foo/bar.blend")


…devrait faire l’affaire. Par contre, charger un fichier principal ré-initialise pas mal de chose, pas sûr que ton script y survive…

Contribution le : 19/02/2013 08:32
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Merci pour vos réponses.
Cela veut dire qu'il n'y a actuellement pas de méthode pour ouvrir un fichier .blend sans utiliser bpy.ops.wm.open_mainfile ?

C'est bon à savoir.

Contribution le : 19/02/2013 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Ah, je crois avoir trouvé.

Finalement dans mon cas précis ce qui m'intéresse c'est de modifier une dizaine d'élément de ma scène.

l'opérateur dont j'ai besoin serait donc plutôt : bpy.ops.wm.link_append

Mais faut il encore que je crée derrière tout l'arbre des objets présent dans la scène. Un peu compliqué.

Contribution le : 19/02/2013 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 4 35 Aujourd'hui 12:32:02
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 3 49 Aujourd'hui 12:29:11
moonboots 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 7 93 Aujourd'hui 12:13:31
prometheusx 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 487 Aujourd'hui 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 105 Hier 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 32 Hier 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 38 Hier 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 235 Hier 17:44:19
Rimpotche 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 0 41 Hier 07:28:08
pierre-y 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 204 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 3 115 23/05 18:51:47
Laorz 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 47 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 108 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86515 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 131 22/05 09:34:13
Redstar 
Questions & Réponses clique droite 4 143 22/05 01:17:22
fenixdragon 
Questions & Réponses Texture recto verso d'une grid    [1][2] 10 2788 21/05 18:16:21
digistef 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 63 5909 21/05 16:43:25
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Aligner des points 9 1836 21/05 14:04:15
idab 
Questions & Réponses RIG FAILED. 4 123 21/05 11:52:57
lucien25 

Qui est en ligne
50 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 49


ebrain, plus...
Nouveaux membres
NganWilks 25/5/2020
BreannaLam 25/5/2020
FrancescoM 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
jmperu 21/5/2020
digistef 21/5/2020
LesBulles 20/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445