(1) 2 »


Gant de données
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Bonjour le

Depuis peu je me suis un peu penché sur le bge et je suis confronté à un problème. J'ai un gant virtuel (la main de kaeru modifiée), riggé, avec des animations pour la flexion des doigts. Chaque animation est contrôlée par un driver (les sphères rouges). Dans le cadre de mon projet, je dois récupérer des données par le port série qui vont pondérer le scale du driver, et ainsi jouer l'animation des doigts qui se plient. Cependant, lorsque je lance le bge, les drivers ne semblent plus marcher, ils n'ont plus d'influence sur le squelette de la main. De plus, j'ai limité la taille maximale des drivers (ce sont des sphères scalables), dans le viewport, la contrainte est respectée, mais pas dans le jeu.

J'aimerai savoir si le drivers sont fonctionnels dans le bge et si non, quelles sont les solutions de contrôle d'animation ?

Je joins quelques images pour mieux comprendre le problème.

Merci d'avance

Dans le viewport, position neutre


Dans le viewport, positions des doigts modifiée


Dans le bge

Contribution le : 03/06/2013 10:05
_________________
Dernier WIP : Gangster
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
les drivers marche pas dans le bge mais tu peut faire la même chose avec des actions

Contribution le : 03/06/2013 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Pourrais-tu préciser stp ? J'utilise déjà des actions pour les animations des doigts et les drivers sont eux-mêmes parentés à des actions. Comment puis-je contrôler l'action d'un doigt avec une autre action ?

Contribution le : 04/06/2013 14:28
_________________
Dernier WIP : Gangster
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
je sais pas si tu peut piloter des actions avec des actions mais avec un script python oui

http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_66_4/bge.logic.html?highlight=action#action-actuator

Contribution le : 04/06/2013 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Merci pour les conseils, je commence un peu mieux à cerner le bge.
Me voila avec un autre problème, plus de l'ordre de la modélisation/rigging.

Voila à quoi ressemble ma main dans la 3DView :



Et voila à quoi elle ressemble lorsque j'appuie sur "P" :



Non seulement c'est devenu une main gauche, mais en plus l'électronique du dessus s'est désolidarisée !
Les mouvements sont analogues mais pas dans le même sens, je soupçonne un problème de scale à -1 ou de mirroir de l'armature ...

Contribution le : 13/06/2013 02:22
_________________
Dernier WIP : Gangster
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
ctrl + a

Contribution le : 13/06/2013 06:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
C'était bien ça !
Merci moaaa pour tes réponses avisées

Dès que le projet marchera bien, je vous posterai une video.
J'arrive actuellement à représenter l'orientation du vrai gant en 3D. Je vais m'attaquer à l'animation des doigts.

Je voulais savoir s'il existe un moyen, dans le bge, de contrôler une action à partir d'un nombre.

Par exemple : soit n=0 je veux que l'action soit à la frame 0 et si n=100, je veux qu'elle soit à la frame 200.

Je n'arrive pas à le faire avec l'action actuator.

Merci d'avance

Contribution le : 13/06/2013 15:42
_________________
Dernier WIP : Gangster
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Salut,
L'action actuator à un mode qui sert exactement à ça, c'est le mode property. Tu as essayé ?

Contribution le : 13/06/2013 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
J'ai réussi avec l'action actuator et le mode property, notre projet s'est bien terminé voici un aperçu des résultats :

http://www.youtube.com/watch?v=0RctvaIhKq0

Merci pour l'aide :)

Contribution le : 22/06/2013 23:56
_________________
Dernier WIP : Gangster
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Drivers dans le bge ?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
wha

ah ben d'accords Oo.. j'avais pas compris que c'était actionné à partir d'un gant réel .
C'est vraiment super .

Vous pourriez en dire plus sur la réalisation d'un tel système?
des plans sont accessibles quelque part?

Pour la dérive, vous pourriez ajouter une rotation linéaire sur l'axe Z quand aucune "touche" n'est actionné, histoire de remettre le gant dans l'axe.
Enfin, je dis ça comme ça, il faudrait tester avec des valeurs qui annulent la rotation actuelle.

en tout cas c'est un chouette projet que vous avez la .

++

Contribution le : 23/06/2013 05:09
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 984 Aujourd'hui 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 1 13 Aujourd'hui 00:29:58
psyy85 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 4 55 Hier 19:40:06
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 155 Hier 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 47 Hier 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 994 Hier 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 21981 Hier 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28574 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 157 24/10 15:18:10
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1410 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 173 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 113 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17968 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 291 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171448 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 167 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 90 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 231 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 209 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 160 18/10 11:37:55
Jalis 

Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 178


JasonDann, Aleisha767, Riggelm, RufusDell, VallieG13, SamualClax, MitziGorml, ThereseSch, TerenceLoe, NUVSoila03, plus...
Nouveaux membres
BettyeStee 27/10/2021
EstebanWic 27/10/2021
GeniaBaumg 27/10/2021
CarolynMga 27/10/2021
MeredithGa 27/10/2021
ClaribelRy 27/10/2021
JohnStrode 27/10/2021
BaileyLove 27/10/2021
HermanGrov 27/10/2021
ThereseSch 27/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445