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Shot and Asset Manager ( Pipeline Manager) |
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Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
11/08/2010 01:37 Post(s): 41
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Salut à tous !
Tout d'abord, un grand merci encore à vous tous , car il y a 2 ans , j'étais passé par BlenderClan pour essayer de lancer un projet de ouf ! Un projet de court métrage MARCEL ET LA LUNE, mais qu'on réaliserait à distance. L'équipe s'est étoffée du coup avec Arnaud, Polosson, Henri (Riton), Manu (Manolo), Alexis entre autre, tous trouvé sur le BC Donc que du bonheur (et quelques images ci jointes du Projet en passant) Pour ce dernier, il nous est apparu évident de développer notre propre outil de gestion de pipeline, à distance, comme certains outils déjà sur le marché mais hors de prix, tel "Shotgun" (hors de prix) ou "Ftrack" (pas approprié) Donc on a tenté avec Polosson de se faire NOTRE outil de gestion collaborative en ligne: le SaAM (Shots and Assets Manager), spécialement conçu pour la prod audiovisuelle Même si tout n'est pas encore parfait, il nous a sauvé la vie car on l'utilise pour Marcel et la Lune depuis un moment, et il s'avère plus que très pratique ! Lien vers le site présentant le SaAM (encore succinct) : http://saamanager.net/ Lien vers un serveur de démo que vous pouvez aller voir : http://saamanager.org/ (log/pass : "demo"/"demo") On vient vers vous pour vous le présenter et pour chercher une équipe de béta-testeurs. On cherche une équipe sérieuse, ayant un projet de court métrage d'animation encore au stade de la pré-production, et qui serait encline à essayer l'outil (gratuitement, bien sûr) pour le tester en profondeur, en conditions "réelles". Vu que l outil est dense, et qu'on ne peut pas vraiment vous faire un tuto sur le BC, le plus simple serait que les équipes intéressées se manifestent directement sur le BC, ou bien en nous contactant (http://saamanager.net/) cheeeers Vincseize (Réa), Polosson (Dir Technique) et tous le collectif LRDS (Le rêve de la Salamandre http://lerevedelasalamandre.net ) goodies (wip): http://moonlight-snowman.net/IMG/jpg/cs_marcel4.jpg http://moonlight-snowman.net/IMG/jpg/Marcel_Lune_Affiche_Test7.jpg
Contribution le : 30/06/2013 13:03
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Re: Shot and Asset Manager ( Pipeline Manager) |
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Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
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Je vois cette phrase : "N'hésitez pas à nous demander un compte démo gratuit valable 1 mois." Cela sous-entend que ce sera payant ?
@+
Contribution le : 30/06/2013 13:53
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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Re: Shot and Asset Manager ( Pipeline Manager) |
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Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
11/08/2010 01:37 Post(s): 41
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Bonjour,
oui effectivevement, ce sera payant par la suite ... tout d abord pour amortir les Frais d un serveur loué qui sont fixe qui coûte actuellement 37,90 TTC euros par mois chez one Nous aurions pu décider aussi de posseder notre propre serveur , mais cela impliquait toute une gestion en plus concernant la sécurité configuration( et surtout enormement de temps en plus), et m^me si potentiellement nous avons les compétences , nous avons décidez que ce serait pas notre corps de metier. Ensuite, nous en sommes à pas très loin de 4000 Heures de dev, et je ne pense pas que 5 Euros par mois soit Exorbitant ( c'est le prix d une pinte de bière lol), et cela aussi permet par la suite d'être certain que l utilisation sera faite pour des projets concrets ou les equipes sont motivées Oui, Nous nous sommes pas mal posé la question; Blender est gratuit, mais c'est une fondation ' et voir PS ci dessous, des personnes se sont côtisées pour que ce soit 'Libre' et d ailleurs pas pour tous les projets . Wikipedia aussi par exemple, et pour les 2 je fais regulierement des dons Enormement d autres choses sont soit disante gratuite, mais blindées de pub ( ce que l on aurait pu faire aussi, mais un monde rempli de pub c'est pas mon idéal SaAM s'adresse donc a des professionnels ou futur professionnels Il n existe actuellement aucun systeme frenchi viable de gestion de prod en ligne, et chaque grosse boite de 3D actuelle ont le leur en interne Sur le film sur lequel je travaille actuellement (Shotgun), cela coûte 100 euros par utilisateurs par mois, plus 3 developpeurs en interne Ensuite , c'est clair, que pour des projets non professionnels, je souhaiterais qu il soit gratuit ... Voîla en gros, c'est pas un jouet cet outil lol En esperant avoir répondu correctement à ta question cheers --------------------------------- http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender Le 18 juillet 2002, Ton Roosendaal parvint à négocier le rachat des droits d’auteur de Blender contre 100 000 euros, en vue de la création d’une fondation Blender et de la diffusion du logiciel sous la licence libre GPL. En moins d’une semaine, la communauté des utilisateurs avait déjà rassemblé près de la moitié de la somme. Et le 7 septembre, tomba l’annonce de l’ouverture du code de Blender, supervisé par la Fondation Blender. Blender est aussi une sorte de phénomène social qui a donné naissance à un nombre considérable de productions : didacticiels, plugins, images statiques, films d'animation. De fait, une licence spéciale a été créée, la Blender Artistic License5. Elle vise les didacticiels, les fichiers .blend d’exemple ainsi que les images et animations. Elle est plus limitative que la Blender Documentation License, mais est pensée pour protéger les droits des auteurs sur leurs didacticiels. Les auteurs peuvent choisir la Blender Documentation License, moins limitative, mais aucune autre que ces deux licences ne sera acceptée pour les didacticiels sur le site de la Fondation Blender.
Contribution le : 30/06/2013 16:51
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Re: Shot and Asset Manager ( Pipeline Manager) |
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Clan Afficionado
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11/08/2010 01:37 Post(s): 41
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Super interressant les infos sur ton site perso
;)
Contribution le : 30/06/2013 16:58
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