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Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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De Lille
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Une vidéo d'Andrew ...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UWacQrEcMHk

Perso c'est juste énorme ce qu'il propose. Les remarques faites sur l'interface sont des plus juste.

Le mot d'ordre : no more scrolling.

Si Blender veut s'ancrer définitivement comme soft pro, je pense qu'écouter les remarques et surtout les appliquer sont plus que judicieux (cela reste mon avis !).

J'attends (avec impatience) vos avis. Perso je suis conquis

Contribution le : 16/10/2013 23:46
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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Salut je dis attention il a de bonne idée et le fait de souvent scroller les menus c'est chiant, mais les critiques commence a fuser sur youtube comme quoi ça ressemble a un mix entre autocad et adobe, ils ont raison, ce qui fait que blender est blender et complètement remis en question.

J'ai peur que cela devienne n’importe quoi, donc espérons que ce qu'il propose reste que des idées et qu'il seront faire des bons choix !

Contribution le : 17/10/2013 00:16
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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De Paris
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Salut Fadge !! :) Merci pour la video !

Deja, il y aura du scrolling ! Rien que dans les fenêtres des layers où des properties. Quand tu vois le nombres d'options quand tu crées un Torus, il faudra forcement scroller dans cette petite fenêtre !

Mais bon, ca, c'est pas grave.

Perso, je suis plutôt agréablement surpris. Le coté gros bouton en haut, je suis pas forcement fan.
Par contre, les onglets sont une bonne solution.
Le clic qui fait apparaitre les actions "envisageables" aussi mais après, comment cela pourrait être mis en oeuvre et fiable, je sais pas...

Ce qui est bien en tout cas, c'est qu'il apporte des exemples précis d'utilisation. C'est clair, et compréhensible.

S'accrocher à dire que Blender est Blender et ne doit pas changer car il doit être différent est stérile. (On voit ce genre de commentaires fleurir...)
Blender peut et pourra toujours s'améliorer.

Bref, pas toujours conquis par tout ce qui est proposé mais je trouve certaines idées franchement intéressantes et réalistes.

Xav

Contribution le : 17/10/2013 00:53
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
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Post(s): 3557
Moi j'aime pas du tout.

Contribution le : 17/10/2013 08:55
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 301
Hello,

Il faut relativiser un peu : Il s'agit là d'UNE proposition, d'UNE personne.

Des propositions, tout le monde peut en faire, et d'ailleurs, pleins de monde en fait...

Bon, il se trouve que là, ça fait un peut de bruit puisque la personne qui fait la proposition est connue de la communauté.
Mais pour moi, ça reste une proposition comme les autres ( même s'il y met les moyens avec images & vidéos )

PS : Et personnellement, je n'aime pas du tout.

Contribution le : 17/10/2013 09:21
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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Post(s): 397
Salut,

Moi j'aime, je trouve que l'on gagne en clarté, j'aime bien ce système d'onglets, je n'aime pas les couleurs trop pastels proposé pour l'interface , et peut-être certaines icône un peu grosse, mais à part ça...pourquoi pas.

yaya

Contribution le : 17/10/2013 09:40
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
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De Annecy
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Mouais... j'ai pas encore vue la video mais toute cette debacle autour de l'interface... Franchement on s'en balance un peu, c'est pas l'interface qui fait le logiciel... Il suffit de voir max ou maya, l'interface est loin d'etre geniale, le Blender actuel bien mieux d'ailleurs... Ce sont surtouts les features qui feront rentrer Blender dans le pipe une grosse boite.

Voila petit coupe de gueule.

Contribution le : 17/10/2013 09:49
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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Post(s): 723
Citation :

lucky a écrit:
Franchement on s'en balance un peu, c'est pas l'interface qui fait le logiciel...


Même si c'est en partie vrai, tu n'as pas lu toute la discussion qui portait notamment sur le fait que beaucoup de débutants abandonnaient Blender car ils ne s'y retrouvaient pas.

On peut ne pas être d'accord sur tous les points mais si tu regardes les 3 vidéos, tu apprends beaucoup de choses sur la façon d'appréhender une interface (que toi tu trouves secondaire, moi c'est l'inverse par exemple vu que c'est le lien entre toi et les fonctions) et Andrew Price a quand même fait du bon boulot pour expliciter son point de vue.

Contribution le : 17/10/2013 09:54
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3064
Citation :
Même si c'est en partie vrai, tu n'as pas lu toute la discussion qui portait notamment sur le fait que beaucoup de débutants abandonnaient Blender car ils ne s'y retrouvaient pas.


Vraiment pas sur que ce soit specifique a Blender. Beaucoup de debutants abandonnent les autres logiciels pour les memes raisons. Mais les poids lourds commerciaux attirent plus de monde car ils sont toujours plus a la pointe que Blender... c'est un fait. Il suffit de voir le temps que Blender a mis pour avoir un rendu GI.

Contribution le : 17/10/2013 10:45
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Personnellement, j'ai un point de vue d'amateur sur Blender, ayant commencé avec la 2.61 mais sans rentrer dans un renouvellement complet de l'interface, certains points soulevés dans la 1ère ou la 2nde vidéo (je ne sais plus) concernant l'inconsistance des menus pourraient être facilement corrigés.

Contribution le : 17/10/2013 10:58
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