Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
sanglier-necromancienne_1000x563.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 257
Je modélise un ara bleu d'après une photo pour mon futur jeu Guyana Dream.

Le but est surtout d'avoir un modèle sous différents angles pour pouvoir le redessiner en 2D avec Inkscape avec une perspective correcte.

Voir les différentes vues.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la tête qui ne ressemble pas du tout au modèle mais j'ai du mal à le redessiner.

Le bord supérieur de l'aile est aussi assez cabossé !


Contribution le : 21/07/2014 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


fichier blend
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 257
J'ai oublié le lien vers le fichier blend!

Contribution le : 21/07/2014 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: fichier blend
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3785
Le nouveau fichier . blend avec des corrections,
- modification de la forme de la tête agrandissement de l'envergure,
- refection du bord de l'aille, il te reste à découper deux ou trois plumes de plus,
- modification des plumes de la queue;
- de quelques jointures des pattes, mais pas toutes :

http://www.pasteall.org/blend/30585
Tu as encore du boulot....

Évite de densifier autant ton maillage, évite ausi de coller des primitives entre elles, cela rend les choses plus difficiles pour un résultat moins bon.

Guppy

Contribution le : 22/07/2014 16:12
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


faire des corrections
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 257
Merci, ton ara est beaucoup plus beau que le mien ! Es-tu reparti de 0 ou as-tu détruit et refait ce qui n'allait pas?

J'aimerais bien comprendre comment tu as fait pour pouvoir le refaire moi-même et ainsi progresser.

De mon côté, avant de lire ta réponse, j'avais fait des corrections sur mon propre fichier (version8) mais je ne sais pas trop bien corriger.

Je supprime plein de vertices et j'utilise F pour recréer de nouvelles faces. Je ne sais pas si c'est une bonne manière, en tout cas, c'est très long (pour le cou et l'arrière du crane).

Je ne sais pas trop reconstruire une zone, en fait. J'aimerais bien refaire le bec pour qu'il soit comme le tien, par exemple.

J'ai aussi testé le sculpt mode mais c'est assez difficile de le maîtriser. J'avais tendance à déformer le crâne plutôt que l'améliorer.

Ensuite, j'ai colorié ma version11 en utilisant les vertex groups pour récupérer mes zones de couleurs facilement.

Enfin, je l'ai utilisé pour tester un tuto en javascript : ara.html

Mais il semble que je vais devoir reprendre le travail de matériau sur ta version ! J'aurais du attendre un peu avant de corriger toute seule la mienne !

Ensuite, il faudra que j'ajoute une armature pour faire mes poses. J'ai un peu peur pour réussir à bouger l'aile ! J'ai trouvé un tuto pour une aile mais la base est très différente de la mienne.

Pour avoir des vues à échelle identique, il faudrait que j'aie une caméra avec une sorte de "fil à la patte" de taille constante et que je puisse tourner autour de mon ara sans m'en éloigner. Je vais voir si je trouve un tuto sur le sujet.

Contribution le : 23/07/2014 01:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 770
Salut,

Pour mettre un fil à la patte de ta caméra il suffit de lui ajouter des contraintes:



"Limit Distance" est le fil
"Track To" permet de toujours pointer la caméra vers l’objet.

Contribution le : 23/07/2014 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 257
Merci, j'avais vu le "track to" sur internet mais je n'avais pas repéré "limit distance".

J'ai bien observé ton fichier pour voir ce que tu as fait, Guppy.

Est-ce que je peux repartir de mon propre mesh coloré pour essayer de faire les mêmes corrections que les tiennes (pour m'entraîner à bien travailler et à bien observer) plutôt qu'utiliser directement ton fichier ?

Ca ne va pas mettre le bazar dans les vertex groups et les matériaux ?

Contribution le : 23/07/2014 08:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 257
J'ai regroupé les liens vers les 3 topics où j'ai posté mes différents modèles pour Guyana-Dream :
Jeu Guyana-Dream

Contribution le : 03/08/2014 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment arrondir les mesures dans Blender? 2 47 Aujourd'hui 01:42:49
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Fausse ombre personnage (blender game engine) 7 209 Aujourd'hui 01:02:17
Groland24 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[19] 186 25036 Aujourd'hui 00:50:19
Thewada 
Questions & Réponses Mousse/Lichen 1 60 Aujourd'hui 00:43:26
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Renard Rock et Compagnie    [1][2] 19 1163 Aujourd'hui 00:25:23
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le WIP Arctique    [1][2][3]...[6] 56 7348 Hier 23:57:55
Thewada 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'importer 1 76 Hier 23:15:38
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Tardis Project 1 164 Hier 22:54:09
stev 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Naball Evolution Invasion    [1][2][3] 28 3901 Hier 20:45:38
atomix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Une fée sur mon balcon 7 686 Hier 18:59:25
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Phare de la pointe Saint-Mathieu (JaAlVir657) 9 483 Hier 18:51:08
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives rotation d'un objet lors du transfere blender unity 2 81 Hier 15:35:53
lucky 
Questions & Réponses deplacement anormal pour un simple objet 3 179 Hier 13:43:51
fabgenius 
Mes premières images sous Blender (débutants) Voisin 3 LAS 5 631 Hier 13:40:45
fabgenius 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Jeu de coup franc    [1][2][3] 24 1216 Hier 13:06:47
RatedJosh 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Concours Nature 7 257 Hier 12:49:06
Megeon 
The Blender Clan 'tchat Session formation Blender incomplète du 10 au 21 Av. 1 176 Hier 10:41:34
ebrain 
Le coin des geeks Upgrade du CPU de mon "laptop" [faisable et adapté?] 0 57 Hier 10:16:16
Rolix 
Concours Défis du Clan 2017 - S12 - Thème: Nature    [1][2][3] 20 453 Hier 09:43:40
rototrai 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[28] 272 39520 Hier 08:46:11
Megeon 

Qui est en ligne
29 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 29


plus...
Nouveaux membres
mnm1969 25/3/2017
JPK 23/3/2017
Lovmy 23/3/2017
Pache 22/3/2017
boukirkzfb 21/3/2017
ClaytonDRX 21/3/2017
grid105 20/3/2017
AG 20/3/2017
SammyBrush 19/3/2017
Genkics 19/3/2017
Dernier Ajout
7.jpg

Evènements à venir
Mar 29
GeeWee's B-Day
Avr 1
BUG Paris
Mai 18
Anniversaire Luneo
plus 322 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445