Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Eplucheur-de-pommes.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 286
Je modélise un ara bleu d'après une photo pour mon futur jeu Guyana Dream.

Le but est surtout d'avoir un modèle sous différents angles pour pouvoir le redessiner en 2D avec Inkscape avec une perspective correcte.

Voir les différentes vues.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la tête qui ne ressemble pas du tout au modèle mais j'ai du mal à le redessiner.

Le bord supérieur de l'aile est aussi assez cabossé !


Contribution le : 21/07/2014 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


fichier blend
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 286
J'ai oublié le lien vers le fichier blend!

Contribution le : 21/07/2014 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: fichier blend
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3937
Le nouveau fichier . blend avec des corrections,
- modification de la forme de la tête agrandissement de l'envergure,
- refection du bord de l'aille, il te reste à découper deux ou trois plumes de plus,
- modification des plumes de la queue;
- de quelques jointures des pattes, mais pas toutes :

http://www.pasteall.org/blend/30585
Tu as encore du boulot....

Évite de densifier autant ton maillage, évite ausi de coller des primitives entre elles, cela rend les choses plus difficiles pour un résultat moins bon.

Guppy

Contribution le : 22/07/2014 16:12
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


faire des corrections
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 286
Merci, ton ara est beaucoup plus beau que le mien ! Es-tu reparti de 0 ou as-tu détruit et refait ce qui n'allait pas?

J'aimerais bien comprendre comment tu as fait pour pouvoir le refaire moi-même et ainsi progresser.

De mon côté, avant de lire ta réponse, j'avais fait des corrections sur mon propre fichier (version8) mais je ne sais pas trop bien corriger.

Je supprime plein de vertices et j'utilise F pour recréer de nouvelles faces. Je ne sais pas si c'est une bonne manière, en tout cas, c'est très long (pour le cou et l'arrière du crane).

Je ne sais pas trop reconstruire une zone, en fait. J'aimerais bien refaire le bec pour qu'il soit comme le tien, par exemple.

J'ai aussi testé le sculpt mode mais c'est assez difficile de le maîtriser. J'avais tendance à déformer le crâne plutôt que l'améliorer.

Ensuite, j'ai colorié ma version11 en utilisant les vertex groups pour récupérer mes zones de couleurs facilement.

Enfin, je l'ai utilisé pour tester un tuto en javascript : ara.html

Mais il semble que je vais devoir reprendre le travail de matériau sur ta version ! J'aurais du attendre un peu avant de corriger toute seule la mienne !

Ensuite, il faudra que j'ajoute une armature pour faire mes poses. J'ai un peu peur pour réussir à bouger l'aile ! J'ai trouvé un tuto pour une aile mais la base est très différente de la mienne.

Pour avoir des vues à échelle identique, il faudrait que j'aie une caméra avec une sorte de "fil à la patte" de taille constante et que je puisse tourner autour de mon ara sans m'en éloigner. Je vais voir si je trouve un tuto sur le sujet.

Contribution le : 23/07/2014 01:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut,

Pour mettre un fil à la patte de ta caméra il suffit de lui ajouter des contraintes:



"Limit Distance" est le fil
"Track To" permet de toujours pointer la caméra vers l’objet.

Contribution le : 23/07/2014 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 286
Merci, j'avais vu le "track to" sur internet mais je n'avais pas repéré "limit distance".

J'ai bien observé ton fichier pour voir ce que tu as fait, Guppy.

Est-ce que je peux repartir de mon propre mesh coloré pour essayer de faire les mêmes corrections que les tiennes (pour m'entraîner à bien travailler et à bien observer) plutôt qu'utiliser directement ton fichier ?

Ca ne va pas mettre le bazar dans les vertex groups et les matériaux ?

Contribution le : 23/07/2014 08:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 286
J'ai regroupé les liens vers les 3 topics où j'ai posté mes différents modèles pour Guyana-Dream :
Jeu Guyana-Dream

Contribution le : 03/08/2014 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3][4] 35 668 Hier 23:44:49
Mat9999 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 197 Hier 22:31:13
Bibi09 
Questions & Réponses Blender Game engime: touche pour ralentir mon jeux 1 27 Hier 21:52:19
theo29270 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3024 716191 Hier 18:54:32
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 11 845 Hier 18:32:18
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 8 163 Hier 18:28:34
GFC 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 1 26 Hier 15:46:24
stigmamax 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 67 Hier 13:54:32
Rawak 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 55 7171 Hier 09:03:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9541 16/08 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1301 16/08 13:45:49
david65 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 223 16/08 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 96 15/08 21:35:04
alienator1 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Claptrap 1 87 15/08 17:47:01
Keezty 
Questions & Réponses Big soucis dans VSE 1 68 14/08 23:12:24
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 1 78 14/08 13:45:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Juste une impression de la 2.8 5 169 14/08 08:49:10
stigmamax 
Graphisme alternatif Face invisible /Meshlab 9 286 12/08 11:08:44
JaAlVir657 
Questions & Réponses Impossibilité d'importer un fichier (image, video, son,...) 6 186 11/08 18:13:56
aymerick 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 252 120808 11/08 17:51:20
Redstar 

Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 74


plus...
Nouveaux membres
AdanPorcel 18/8/2019
MarilouLai 18/8/2019
MurielTayl 18/8/2019
WyattRix18 18/8/2019
AbelLyne72 18/8/2019
Bernadette 18/8/2019
RaquelTier 18/8/2019
HelenaThig 18/8/2019
ElmaRoark 18/8/2019
WQFBenjami 17/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445