|
Re: Mon PC a rendu son dernier souffle... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/02/2011 16:59 De Marseille
Post(s): 898
|
En premier : vérifier son alimentation.
Une alimentation ATX ne démarre pas sans une petite manipulation : Démarrer son alimentation avec un trombonne En deuxième jeter un coup d'oeil aux condensateurs de la carte mère. S'ils sont boursouflés, c'est mauvais signe. Par contre pour répondre directement à ton interrogation, il est assez rare qu'un ordi refuse de démarrer (et de faire ne serait-ce qu'un bip). Je plussoie la vérification de Jimmydu54 (et te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à la boîte à fusible, tellement ça me paraît suspect comme symptôme). En tout cas, tu as ma sympathie.
Contribution le : 18/09/2014 20:21
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/06/2012 22:18 Post(s): 397
|
Salut.
Tu as vérifié tes branchements de la carte mère ? le fil du bouton de démarrage est bien relié à la carte mère (vécu) ? edit: Citation : Citation : Je pense à un soucis sur le bouton de mon boîtier; je fais donc contact manuellement sur les broches correspondantes de ma carte mère. Aucun signe de vie. désolé, j'ai lu en diagonal. La pile du Bios ?
Contribution le : 19/09/2014 08:26
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
@yaya55 : Depuis quand une pile empêche une mise sous tension ? :)
Désolé de jouer les fossoyeurs de PC, mais je crois bien que c'est mort. Vu son âge, le plus simple serait sans doute d'en racheter un, et de récup les données du disque. C'est chiant et ça tombe toujours mal, mais ce sont des choses qui nous arrivent à tous un jour ou l'autre. Toutes mes geekoléances.
Contribution le : 19/09/2014 08:48
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
6 ans, yaya55 a raison, la pile du bios a une durée de vie de 5 donc elle doit commencer à mourir, mais ça ne devrait pas couper le circuit pour autant...
t'es sûr de ne pas avoir un condo d'un peu gonflé?
Contribution le : 19/09/2014 09:00
|
|