(1) 2 3 4 ... 9 »


Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Bonjour tout le monde, j'ouvre ce topic pour connaitre toutes les améliorations que vous voudriez avoir dans votre moteur de jeu préféré.

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre. C'est à vous !

Contribution le : 13/02/2015 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558

Contribution le : 13/02/2015 20:51
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Oui mais le titre était pas très parlant et puis celui qui l'a publié a rien foutu pour l'instant (oups , en fait je suis en plein déménagement du coup j'ai pas autant de temps que je le souhaiterai à consacrer à blender)

Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée de faire un topic dédié à ça qui concerne tout le monde
Parce que même ceux qui ne peuvent pas dev en c++ ou python pour améliorer directement blender mais qui souhaitent aider au dev ont la capacité de trouver des articles ou dossier sur points techniques et proposer des idées utiles.

Enfin bref, le topic est utile et je vais en profiter pour rajouter une question
Quelle(s) partie(s) du moteur vous semble prioritaire ?

Contribution le : 13/02/2015 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
a bin le débug de libload en GROSSE priorité

sinon est ce que le travail de sybren a résolu le problème des actions qui disparaisse ?

Contribution le : 15/02/2015 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Qu'est ce que tu entends par debug ? Moins de seg fault ou plus d'infos sur ce qu'il fait ?

Contribution le : 15/02/2015 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
le plus gros soucis est très bien expliqué là:

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?359968-LibLoad-LibFree-debugging-a-test-(if-you-can)&highlight=libload

le rapport qui va avec:
https://developer.blender.org/T26840

sinon il y a un bug énervant sous windows (tester sur linux et win )
si tu importe un objet dans un layer inactif que tu l'importe plusieurs fois avec addobject dans le layer courant si après tu supprime les objets crée du layer courant et que tu fait un libfree blender crash

Contribution le : 15/02/2015 11:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
tu peux me passer un exemple de ton dernier bug ?

Contribution le : 15/02/2015 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Touriste
Inscrit:
16/02/2015 13:32
Post(s): 2
Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée de faire un topic dédié à ça qui concerne tout le monde
Parce que même ceux qui ne [url= http://www.learnspanishtoday.com] http://www.learnspanishtoday.com/[/url]
peuvent pas dev en c++ ou python pour améliorer directement blender mais qui souhaitent aider au dev ont la capacité de trouver des articles ou dossier sur points techniques et proposer des idées utiles.

Contribution le : 16/02/2015 13:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
désolé pour le retard

je t'ai fait un exemple:
https://www.mediafire.com/?aoirkaez0lw7y2y

du coup je me suis aperçu que hors contexte (c'est a dire sans avoir d'autres scène qui se charge en même temps) cela plante plus qu'une fois sur deux sous windows et sous debian cela plante moins mais ça plante au bout d'un moment

Contribution le : 17/02/2015 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 10:50
Post(s): 128
Salut!

Merci pour ton travail pour le bge (j'ai vu que tu avais commencé à t'attaquer à certains bugs sur http://git.blender.org/gitweb/gitweb.cgi/blender.git/log/ ). C'est cool!

Comme suggestion d'amélioration du bge, je trouverais ça bien de pouvoir plus personnaliser les matériaux et les textures en temps réel. Tu avais parlé de ce patch https://developer.blender.org/D511 de moguri, ça serait cool qu'il soit enfin intégré au trunk (je ne sais pas ce qui retarde son intégration), mais ça serait bien aussi, si on pouvait changer les options de textures (influence> diffuse, shading, specular, geometry) en temps réel.

Je ne sais pas du tout si c'est compliqué à faire...

En tout cas, un grand MERCI pour ton implication dans le développement de Blender!

Contribution le : 27/02/2015 08:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 23 225 Aujourd'hui 02:57:29
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 5 31 Hier 22:37:06
Laorz 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 1 17 Hier 22:19:25
meltingman 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 297 Hier 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 122 Hier 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1327 Hier 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 103 Hier 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 62 Hier 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 482 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 77 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8980 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 72 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 75 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 132 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 105 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 103 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6767 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 164 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 467 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 687 19/10 13:39:34
Redstar 

Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 151


plus...
Nouveaux membres
NBVLatonya 25/10/2020
Mel46E969 25/10/2020
CathyGrims 25/10/2020
KayVergara 25/10/2020
RegenaDene 25/10/2020
Sina 25/10/2020
MaddisonCo 25/10/2020
ElenaChick 25/10/2020
SonyaBidme 24/10/2020
ShawnRolph 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445