(1) 2 3 4 »


Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour.
Je me décide à poster, parce que si j'attends que le résultat me satisfasse, on est pas rendu.
Spéciale dédicace à Eddy.



Grâce aux conseils de tous, j'arrive à ça, pour l'instant :



Je vois du coup que ma 72e ( ou 257e, je ne compte plus ) topologie du corps n'est encore pas la bonne, car en fonction de la position des bras, j'ai des vilaines torsion aux niveau des épaules.
Je pense que je vais laisser un trou entre les bras et le torse, et qu'en fonction de la position choisie, je ferai un Bridge Edge Loop dans un ordre différent.
C'est du bricolage, mais encore une fois, mes fichiers ne sont pas destinés à l'aniamation ( même si c'est vraiment amusant de voir mon personnage bouger tout seul entre les 2 keyframes !), mais au prototypage.

je partirai donc sans doute vers un truc comme ça :





Contribution le : 21/02/2015 14:33
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4060
Si c'est pour une pose finale connue et définitive, tu peux même re-travailler à partir de cette pose, et bidouiller à partir de ça. C'est moins propre, mais ça peut être plus rapide.
Après si tu souhaite en changer / que tu n'est pas décidé, travaille au mieux ta topologie, c'est toujours instructif.

Contribution le : 21/02/2015 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Pour les torsions, dans un premier temps, on peut diviser chacun des bones en plusieurs segments et régler la "dureté" des extrémités du bone en question. En fonction du nombre segments, la torsion en Y sera plus ou moins adoucie.

Contribution le : 21/02/2015 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 981
Cool le barbu ;) C'est un tonneau de bière ou de dynamite?
J'ai eu des problèmes aussi sur mon perso d'avant au niveau des épaules. Donc j'en avais conclu qu'il fallait une bonne topo et que ce soit simple pour que ce soit plus facile de corriger. Mais j'avais aussi pensé qu'il y a peut-être moyen de mettre un bone pour contrôler l'épaule et un autre pour l'omoplate. Ça avait donné des trucs intéressants, à la Shakira.
Sinon, faut passer par les shapeskeys. Même pour une pose, ça permet au moins de garder l'original intact.
Et après contrôler par des drivers, mais ça c'est une autre histoire et je pense pas utile pour une figurine.
Sinon t'es rôliste? J'ai eu une période mais là ça fait longtemps.
++

Contribution le : 21/02/2015 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Non seulement tu modélises mon avatar , mais en plus tu lui ajoute un tonnelet de bière. Je suis ému.

Blague à part, joli travail

Contribution le : 22/02/2015 12:12
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour à tous !

Non Lapineige, pas définitif, c'est une pose parmi plein d'autres.
Du coup, bien vu Kagi, j'avais oublié cette histoire de segmentation, je vais faire des tests, et au besoin je vais rajouter un os entre le bras et la clavicule, comme le suggère Thewada.
les shapekeys, je ne connais pas encore.

Content que ça te plaise, Tibo, même si c'est par hasard !
Tu veux le .blend ?

Oui, Thewada, j'ai commencé à jouer en 1982 ou 83, et je n'ai jamais arrété ! Ca m'a permis de garder le contact avec les mêmes vieux potes depuis...

Merci à tous pour vos commentaires.

Bises

Contribution le : 22/02/2015 19:53
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour, ça m'a pris un peu de temps, mais ça en valait la peine.
Effectivement, j'ai obtenu un résultat plus que satisfaisant en changeant la topologie au niveau de l'épaule, en divisant la clavicule en 2, et en segmentant l'os du bras.
J'ai aussi essayé autant que possible de limiter le nombre de meshes, pour pas me farcir des centaines d'opérations booléennes pour le prototypage. Par exemple, avant la cotte de mailles comprenait plus de 400 meshes ( 1 par anneau ), maintenant j'en ai 1 devant et un derrière.
Du coup, maintenant, en partant d'une pose de base, en quelques heures je crée une nouvelle scène pour mon nain à volonté, c'est nickel.
Pour l'instant, c'est plus simple pour moi de bouger les os un par un plutôt que de chercher la contrainte qui va bien, à part une IK au niveau des coudes et des genoux, quelques Copy Rot, et quelques Child Of par-ci par-là.

Voilà ce que ça donne :







Merci à tous pour vos précieux conseils !

Contribution le : 17/03/2015 17:31
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
hey c'est sympa ces figurines

Contribution le : 17/03/2015 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
c'est pas mal du tout!!!

Contribution le : 17/03/2015 23:00
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449


Merci les gens !

Bon, j'y retourne !


Contribution le : 18/03/2015 19:12
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 3 52 Aujourd'hui 10:37:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3680 Aujourd'hui 07:18:00
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 1 54 Hier 19:22:21
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97497 Hier 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 81 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 492 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 752 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 88 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 164 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 57 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 56 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 185 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 140 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 132 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 134 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1679 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 166 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 758 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2380 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1367 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 126 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 167


plus...
Nouveaux membres
LaurindaTh 4/8/2020
JulianneKe 4/8/2020
Buster5467 4/8/2020
LavonStage 4/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
fantalie 26/7/2020
lenogre 25/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445