Irish Pub
Blendie
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11/05/2014 18:50
Post(s): 32
Salut tout le monde, comment allez-vous ?

Je fais une petite descente sur le forum, le temps d'une petite image...

Cette fois-ci j'ai attendu la fin pour poster le rendu car je n'arrive jamais à aller au bout de mes Wips quand je poste trop tôt, vous m'en verrez navré

C'est de l'Internal Engine. Comme la plupart du temps, j'essaie de travailler surtout sur les matériaux, et de modéliser le plus possible en Low Poly.


Grand format.
http://img14.deviantart.net/6916/i/2015/289/2/6/the_irish_pub_by_mrsvein872-d9dce72.jpg

Bref voila. Vive les Bars, ce n'est pas le miens ou je pourrais vous inviter à prendre un verre mais qui sait... un jour peut être .

Contribution le : 17/10/2015 03:12
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Re: Irish Pub
Fou Furieux du Clan
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26/11/2010 14:53
Post(s): 134
Impressionnant ! Très joli travail ! J'ai scruté ton grand format et j'ai pas trouvé de défaut. Bin après, je suis pas une pro hein, mais bravo ! (Si éventuellement, le truc anti-incendie qui est en gris métallisé alors que très souvent, c'est rouge, mais je pinaille ;))
Tu t'es servi d'un modèle ? Ça t'as pris combien de temps ?

Contribution le : 17/10/2015 08:03
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Re: Irish Pub
OverdOzed
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De la Réunion
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Salut ! Bravo pour cette scène c'est très sympa ! Bien détaillé, bonne atmosphère....

Je dirais juste que tu as un petit soucis de modélisation au niveau de la parti en bois qui "entoure" les tabourets, au niveau des angles, ya des petits artefacts qui montrent une petite faiblesse de topologie a ce niveau.

Sinon les tabourets du fonds n'ont quasiment pas d'ombre portée sur le sol, ça donne une impression de rendu un peu cramé niveau éclairage.

Enfin les verres du fond du bar ne sont pas entièrement transparent, tu dois avoir un petit soucis de shader/texture.

Voila pour les critiques, quoi qu'il en soit, ça reste un super travail, très bien réalisé et un beau rendu avec une belle ambiance.

Petite question : Pourquoi utiliser l'Unreal Engine, qu'est-ce que ça t'apporte ? C'est pour réaliser un jeu ?

A+

Contribution le : 17/10/2015 12:21
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Re: Irish Pub
Blendie
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11/05/2014 18:50
Post(s): 32
@littlealien : Oui, je me suis servi d'un modèle en particulier, et de plusieurs autres images histoire d'avoir des objets différents.
L'extincteur.... ben j'ai en regardé plusieurs sur Googueule, souvent t'en à qui son rouge unit. D'autres avec des bases ou tubes métalliques, ça varie.
J'ai pris une semaine et demi (je me suis pressé, c'était urgent ).



@leros : Les verres du fond du bar, j'ai pas mal essayé divers combine, mais il semble que la réfraction se borne à vouloir capter la lumières bleue que j'ai mis sur le côté. Je sais pas à quoi c'est du, mais ouais ça colore mes verres

Non, je dis Engine par défaut en anglais mais c'est le moteur de rendu interne de Blender.

Unreal engine j'ai aussi. Juste avant je modélisais beaucoup d'assets sur Maya, histoire de commencer quelques scènes sur UDK... mais j'ai lâché l'affaire quand je me suis mis sur cette scène ;).

Contribution le : 17/10/2015 20:17
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Re: Irish Pub
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3080
Salut,

c'est une bien jolie image, l'éclairage est très bien rendu !

Pour le problème des verres, est-ce que ça ne serait pas dû au nombre d'objets transparents que les rayons peuvent traverser (paramètre Depth) ?
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Materials/Properties/Raytraced_Transparency

Bonne suite !

Contribution le : 17/10/2015 22:01
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Re: Irish Pub
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Ah oui autant pour moi j'étais pas bien réveillé, j'avais lu "Unreal Engine" au lieu de "Internal Engine"

Contribution le : 17/10/2015 22:42
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Re: Irish Pub
Blendie
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21/09/2015 11:25
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salut .impressionnant :))

Contribution le : 18/10/2015 18:12
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Re: Irish Pub
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Salut,

C'est vraiment sympas. l'ambiance est vraiment réussi. Félicitation.

Y a quand même un truc qui me saute aux yeux remarqué par Ieros : "les tabourets du fonds n'ont quasiment pas d'ombre portée sur le sol"
A tu activé l'occlusion ambiante pour ton rendu ?

Contribution le : 19/10/2015 10:05
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Re: Irish Pub
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
@Bibi09 : Non. Tu verra dans l'image suivant pourquoi.
En fait je pense que la transparence (plus exactement l'IOR) dans Blender "amplifie" les rayons qui traverse les objets quand on active l'Indirect Lighting du World Pannel (les rebonds de rayons, 1 seul rebond qui plus est). Le problème, c'est que ces rebonds sont indispensable pour obtenir le meilleurs éclairage d'ensemble possible.

@pierro_rapido : Ouais j'ai vu aussi. C'est parce qu'il y a pas mal de lampes, j'ai pas voulu que ce soit trop galère à gérer . Pourtant les premiers tabourets on une ombres pas mal à leurs pieds. Je me l'explique pas pour le moment, c'est sans doute un des projecteurs lumineux qui balaie les ombres.

Voila pour le rendu suivant (Hope you enjoy )

http://img00.deviantart.net/f8aa/i/2015/293/4/9/morning_light_by_mrsvein872-d9du0rf.jpg



Pour comparer avec le rendu non composité
http://img09.deviantart.net/7140/i/2015/293/e/7/morning_light_brut_by_mrsvein872-d9du4ti.jpg



Et l'arbre Nodal... The Compositing Treeeeeeeeeee yeaah.. Lol
http://img11.deviantart.net/a113/i/2015/293/e/7/compositing_tree_by_mrsvein872-d9du533.jpg




On remarquera la lumière derrière les shader verres qui s'amplifie toute seul. Possiblement dù à la réfraction. Dommage. Même avec Transparence à zéro, specular à zéro... Aucun paramètres pour gérer ça pour le moment, donc j'ai du en mettre le minimum

Contribution le : 21/10/2015 05:05
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Re: Irish Pub
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
J'ai trouvé ! Je met la soluce pour ceux qui aurait ce genre de soucie...

J'ai largement diminué le Specular WardIso pour le Shader Verre (Intensity à 0.173)

Accentuer le Specular dans l'onglet Transparency (0.478)

Et surtout... décoché Cast Approximate !
On peut le désactiver dans les "Options" de chaque Shader. En gros ce réglage capte les rebonds de rayon à travers la transparence (on dirait une sorte de Caustique), seulement avec le Raytrace en mode Approximate activé dans le World Pannel. Ce que j'ai utilisé ici.

Ça enlève un peu d'effet de transparence dans les ombres mais pas grave, ce sera toujours moins problématique qu'avant :) ! Plus de Verre luisant, c'est le pied

http://orig13.deviantart.net/35b4/f/2015/299/2/3/2394fe6a50c31da12c016eacbc1d47e0-d9ehjqz.jpg

Contribution le : 26/10/2015 23:36
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