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Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Coucou avec tibo et sebastien on a traduit l'encyclopedie de blender guru c'est par ici
http://bugmetz.tuxfamily.org/2016/12/31/encyclopedie-des-shaders-cycles/

Contribution le : 02/01/2017 07:37
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Carrément génial ce que vous avez fait, merci beaucoup, c'est très utile Hop enregistré sur le disque dur avec tous les tutos précieux. Passez une bonne année 2017, grâce à vous, la mienne commence bien

Contribution le : 02/01/2017 07:59
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Beau boulot les gars, une doc en français c'est toujours appréciable.

Contribution le : 02/01/2017 08:11
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2011 10:37
Post(s): 154
Bonjour à tous,

Merci de penser à ceux pour qui l'anglais c'est du chinois.

Meilleurs voeux aux membres du blenderclan.

Lagaffe

Contribution le : 02/01/2017 10:36
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Excellente initiative !
Je voulais le faire il y a un moment, mais j'ai renoncé face à la longueur du document

Bref merci à vous, ça va faire une bonne doc' française sur le sujet

PS: c'est un nouveau pays "l'Encyclopéie" des shaders Cycles ?

Contribution le : 02/01/2017 10:51
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
chaphuile !

Contribution le : 02/01/2017 11:00
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
@lapi ha merci pour la faute si tibo passe dans le coin il la changera

@tous merci du soutien ça fait plaisir

Contribution le : 02/01/2017 11:26
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

C'est super je penses que ça va aider beaucoup de gens :D
Merci beaucoup les gars

P.S: Si vous avez le courage, https://www.allegorithmic.com/pbr-guide x)

A++ et encore merci

Contribution le : 02/01/2017 12:41
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 11:32
Post(s): 138
Génial !!!!

Un énorme merci

Contribution le : 02/01/2017 13:25
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Re: Encyclopedie des shaders Cycles
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
J'ai relevé quelques coquilles :

p.2 : surfaces non-réfléchissante[s] (et je crois qu'il n'y a pas de tiret d'ailleurs)
p.6 : GGX au lieu de CGX
p.9 : sur lesquel[s]
p.14 : node Tangent (sans le "a", à vérifier)
p.15 : se comp[or]te ?
p.16 : tout autre matériau (sans le x)
p.39 : de définir (et pas définit)
p.40 : arêtes (avec un seul "r", il y a deux fois la faute - pour aiguës, je crois que la réforme de l'orthographe a changé la place du tréma mais je suis pas sûr, et de toute façon l'ancienne reste valable)
p.42 : la VO est restée / utilisé[s] comme source lumineuse
p.45 : pas de lien sur le "Ici"
p.49 : plus ou moins brillant[s]
p.62 : 2 shader[s] / [p]resque aucun matéri[au] ('matériel' conviendrait aussi sans doute, c'est pour que le doc soit cohénrent sur les termes utilisés) / bien s[û]r

Une suggestion (loin de moi l'idée de critiquer votre initiative) : une version HTML serait plus souple (mise à jour, intégration des images, liens hypertexte).

Contribution le : 02/01/2017 14:12
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