(1) 2 3 »


Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Bonsoir a tous

Je me suis lancé un petit projet qui sera de créer un petit jeu en mode FPS et basé sur le Parkour.

Je n'en suis qu'au début, donc je commence par un skydome, je suis en mode blender game et la texture du ciel ne s'affiche pas en mode textured, la seul façon pour que cela s'affiche est en activant l'option "shadeless" dans l'onglet "material", mais après avoir suivit plusieurs tutos, cette option n'est pas a activer.

Du coup a la place de la texture j'ai quelque chose d'absolument tout noir.

Merci pour votre aide.

En attendant je vous posteraient des avancer sur la modélisation du décors

Contribution le : 26/03/2017 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Bonjour et bienvenue sur le forum :),

Un blend sera le bienvenu s'il-te-plaît.

Contribution le : 27/03/2017 07:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Je ne vois pas en quoi le Shadeless nuit pour un ciel, au contraire...

Contribution le : 27/03/2017 08:28
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Dans l'onglet material, j'ai coché "Emit" et sa marche, sans cocher "shadeless".

Et "Matpi", je suis d'accord avec toi au final, pour un ciel, ce n'est pas gênant que l'option"shadeless" soit activé.

Je vous poste bientôt, un élément du décors pour avoir vos avis sur la modélisation. Le moins de faces possible, c'est ça ?

Contribution le : 27/03/2017 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Tu dois effectivement trouver un compromis entre le détail de tes formes et la qualité visuelle que tu veux obtenir.

Un exemple: si tu veux un terrain (vide) assez vaste et avec beaucoup de dénivelés, il te faut compter 1024 faces.

Il faut ensuite rajouter le nombre de faces selon ce que tu rajoute comme bâtiments ou décor

Et enfin, ton personnage et ennemis.

Contribution le : 27/03/2017 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Ok j'ai compris

Voici le banc :

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113991

Je me tâte a faire une texture pour le bois, mais si je veux un jeu un minimum réaliste, je pense texturer le bois également.

Contribution le : 28/03/2017 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
C'est à toi de voir:

Tu peux créer une texture toi-même si tu ne trouve pas ce qu'il te faut dans la réalité (avec ton appareil photo).

Tout dépends aussi si ta texture doit être raccordable ou non.

Contribution le : 28/03/2017 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
J'en ai fini je pense avec le banc, je l'ai texturé au final.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113993

Puis-je appliquer un smooth sur le bois, pour le blender game ?

Contribution le : 28/03/2017 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Si c'est bien du bois, il n'est pas très visible. Tu devrais activer le canal normal et accentuer les "veines".

Mais je vois que ça semble être du métal vu le nom de ton objet.

Tu peux effectivement appliquer un smooth mais il est avisé de l'utiliser pour des surfaces naturellement lisse. Dans ton cas, tu pourrai lisser le bois/metal mais pas la pierre, comme exemple (ou le granit).

Contribution le : 28/03/2017 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Merci pour le canal "normal", sa déchire

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113999

Sinon le metal, c'est les fixations en dessous du bois.

Contribution le : 28/03/2017 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 0 2 Aujourd'hui 21:57:33
Crocodile_13 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 293 Aujourd'hui 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 116 Aujourd'hui 21:23:47
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 21 211 Aujourd'hui 21:16:57
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 4 25 Aujourd'hui 21:12:25
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1302 Aujourd'hui 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 101 Aujourd'hui 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 60 Aujourd'hui 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 476 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 75 Hier 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8972 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 70 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 73 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 128 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 101 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 99 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6761 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 161 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 462 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 682 19/10 13:39:34
Redstar 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 176


meltingman, Laorz, plus...
Nouveaux membres
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
mahaa 22/10/2020
Obelia 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445