(1) 2 3 4 ... 7 »


Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Bonjour les blenderiens !

Cela fait un moment que je suis aller tester d'autres GameEngine, et depuis quelques mois j'ai commencé un projet sur UE4 en utilisant Blender pour la modélisation, animations etc (en outre pour créer mes assets).

J'essayerais de poster sur ce topic les nouveautés, des créa Blender utilisé sur UE4 ca peux toujours intéresser certains on sait jamais, et puis si des gens veulent mettre leur part de contribution c'est encore mieux.

J'ai commencé le projet en Novembre, la prise en main de UE4 plus l'énorme boulot que j'avais en parallèle m'ont bien ralentie. Heuresement qu'il y'a un petit peu de contenu déjà proposé pour la composition des maps


Et ton autre projet ?

J'etais coincé à un niveau du code, c'est pour cela que je suis aller tester d'autre Game Engine pour inclure mes decouvertes sur le code plus tard (d'ailleur le projet sur le bge est toujours sur Github).

Idée et but

Bien conscient qu'un jeu ne se fait pas d'un claquement de doigt, je ne m'attend pas à ce que j'en fasse un jeu complet, mais au moins une vidéo demonstratif (ou trailer), avec peut être une démo jouable.

Le personnage est liée à un dragon, le gameplay central devrait se baser sur la monture de ce dernier, mais chaque chose en son temps.
L'environnement principal: des îles flottantes.

Gameplay

- Aventure
- Beath'em all

Pour faire simple, avancer et battre les enemies sur le passage.

Ce qui est fait

- Le personnage: J'ai pris pas mal de temps à re-modéliser le personnage afin d'avoir un résultat potable, j'ai du le refaire au moins 4 fois. Il comporte déjà pas mal d'animations, disons 30. Les coups sont assez délicats à animer et encore c'est à améliorer (et il m'en reste pas mal à faire).
Système d'endurance aussi, pour le sprint, l'escalade, etc.

- Le dragon du héro: Sculpté, mais encore des détails à profiner. Dans le pire des cas je passerais directement à la retopo. (J'ai utilisé scupltris pour quelques modifs).

- Quelques maps

Minimum à faire

- Minimum 1-2 type d'enemies (cela peut etre un troll ou un reptile).
- Ajouter des combos
- Finir la map.
- Un boss, en occurance un dragon.
- Retopo le dragon du hero (si les conditions précedentes sont faîtes, en plus c'est chiant à retopo, papa_dragon sait haha)

Screenshots





Gif systeme d'attaque (debut)

http://gph.is/2mCYOWH

Contribution le : 04/04/2017 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/01/2010 17:26
De EN SUISSE !!!
Post(s): 285
j'adore l'animation ! j'attends la suite avec impatience !

Contribution le : 06/04/2017 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3029
Ca semble très bien parti Zak! Hate d'en voir plus

Contribution le : 06/04/2017 21:37
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Merci pour vos encouragement !

J'avance dessus comme je peux, question de faire une vidéo démonstratif, j'ai fini un dragon modelisé, paint et riggé sur blender. Je m'attaque à l'ia du monstre avec une grande amelioration des combos du hero

Voici le rendu sur le jeu


Contribution le : 07/04/2017 06:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Très très cool, ces premières images !

Contribution le : 07/04/2017 11:30
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Screenshots de la semaine, je me concentre sur le système epée/arc pour les combats contre dragons



Contribution le : 17/04/2017 04:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Les graphismes sont très beaux! Comme pros.
La vidéo de l'attaque excellente.

Chaque posts est un régal...
Continues bien

Contribution le : 17/04/2017 07:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
@papa_dragon: Merci, et je compte bien poster de plus belles images

@rolix: Merci pour ton encouragement, je ferais en sorte que tu en régal encore

Contribution le : 17/04/2017 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Quelques nouveautés depuis



Mode fury:


Escalade:


Un des antagoniste principal, que je modéliserais aprés quelques système fait:

Contribution le : 30/04/2017 05:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

Vraiment impressionnant ce que tu fais, tu es tout seul ?
Juste un truc comment t'as fait ton système d'escalade ?
Je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner pour des jeux comme AC, etc.

A++ et bon blend

Contribution le : 30/04/2017 09:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3900 Hier 20:53:38
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 396 38513 Hier 16:54:32
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 0 36 Hier 16:25:11
Osnow 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 301 Hier 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 48 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 213 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 279 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1787 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1091 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5918 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 132 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18447 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167391 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 144 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 260 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15738 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 295 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 155 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 146939 06/09 12:44:54
Hook 
The Blender Clan 'tchat Avenir du Blender Clan - sondage    [1][2] 17 1473 06/09 08:50:54
Redstar 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 96


Paula98258, MohammedPe, LeliaGille, VernitaPal, FWBEve3968, NiklasHayd, MiraHolema, Claudette6, plus...
Nouveaux membres
CathernDil 17/9/2021
Roxanne98C 17/9/2021
JaxonJury 17/9/2021
OMUClair62 17/9/2021
MitchelCul 17/9/2021
XMQAlana57 17/9/2021
CristineBr 17/9/2021
Marjorie70 17/9/2021
JacelynJ16 17/9/2021
WilbertOke 17/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445