Vertex à la traîne lors des mouvements des Bones
Blendie
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05/05/2016 20:50
Post(s): 40
Bonjour

Je suis bloqué sur les Weight de déformation


Quand je fait lever l'os de la jambe ce qui entraîne l'os du pied (idem en levant l'os de la cuisse comme sur l'image)
J'ai le talon de la botte qui traîne à suivre
J'ai bien mis Weight à 1 sur tout le talon pour l'os du pied
ce qui fonctionne parfaitement quand je lève que le pied

Mettre un poids sur les os des jambes n'est pas une solution car cela perturbe le mouvement de l'os du pied

On voir dans l'image suivante le poids de la jambe

Le poids de la cuisse et à 0 partout puis cette elle qui embarque les autres os

Par contre en bougeant l'os de la cuisse, on voit sur la première image quelque vertices à la traîne sur le haut de la botte

Si vous avez des idées, je suis preneur

Contribution le : 03/04/2018 10:36
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Re: Vertex à la traîne lors des mouvements des Bones
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Je dirais que les vertices du talon sont aussi influencés par un autre os de la jambe droite, faudrait vérifier de ce côté-là.

Contribution le : 03/04/2018 11:28
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Re: Vertex à la traîne lors des mouvements des Bones
Blendie
Inscrit:
05/05/2016 20:50
Post(s): 40
J'y ai regardé mais ce n'était pas là mais j'ai parcouru tous les autres Bones

C'était la Bone qui se trouve entre les 2 jambes utilisait pour déplacer le personnage
Il avait appliqué un peu de poids sur le talon et le haut de la botte

Merci Busanga,

Contribution le : 03/04/2018 20:05
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Re: Vertex à la traîne lors des mouvements des Bones
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Ok tant mieux si tu as résolu le pb. Pour les os qui ne participent pas aux mouvements tu as une case "Deform" quelque part que tu peux décocher, ça t'évitera ce genre de désagréments si par hasard tu dois reparenter ton mesh à l'armature.

Contribution le : 03/04/2018 21:02
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