défi cuisine (en 4 jours)
Touriste
Inscrit:
07/08/2018 20:00
Post(s): 1
salit salut salot à tous
j'aimerais partager avec vous la réalisation d'un taf en express...et sous doliprane...
alors voila (attiré ici par le concours de l'été (proposé par le "fou furieux du clan") je me suis mis dans la tête de participer et de proposer un robot méga cool ou giga troll..l'ennui c'est que je n'arrive pas à me motiver..je ne produis rien..pff la déprime... j'ai donc hier soir fais le pari avec mon cousin que j'arriverais à reproduire la cuisine de notre grand mère en 3D en 4 jours seulement... j'ai d'ici aujourd'hui mardi 7 aout jusqu'au Vendredi 10 aout pour réussir mon entreprise...autrement je lui devrais 40 euros (soit 10 euros par jour) voila comment on ce met dans la merde tout seul ! Oui monsieur !

j'ai commencé hier soir et ais poursuivi toute la journée d'aujourd'hui ...je travaille assez lentement

[img]http://pasteall.org/pic/show.php?id=5dd8efe3035aee59c5265426148bb2a2[/img]

et ce soir un hic...lorsque je veux faire mon subsurface...:

[img]http://pasteall.org/pic/show.php?id=9027d238e33d936785792d88d7b77736[/img]

je pensais qu'en faisant des loop cut et autre bevel je pourrais avoir des murs et des rebords droit sans avoir a tenir compte des edges inutiles qui déforment mes meshs...mais non ..
Je ne vois qu'une seule solution : supprimer les edges inutiles et refaire mes murs sans les portes, les plaintes et les fenêtres je les ajouterais en tant qu'autre objet sur mes murs du coup...est ce comme cela que tout les pros et les amateurs procède ?

Contribution le : 07/08/2018 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: défi cuisine (en 4 jours)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Pourquoi tu veux mettre du Subsurf dans un truc où quasiment tout est droit ? Si c'est juste quelques endroits qui doivent être arrondis (le relief sur la porte par exemple), ajoute des loopcuts à ces endroits-là (avec l'outil Bevel à plusieurs segments tu dois pouvoir faire ça assez vite) et passe en ShadeSmooth, ça devrait suffire (ajoute éventuellement un modificateur EdgeSplit pour maintenir les arêtes saillantes).

Et comme tu veux aller vite, fais un mesh pour les murs, un ou plusieurs autres pour les portes/fenêtres/plinthes, ça t'évitera d'avoir à faire des raccords propres qui seraient indispensables pour un SubSurf.

Je sais pas si c'est les méthodes de pro, j'en suis pas un, mais c'est en tout cas les conclusions que j'ai tirées de ces mêmes erreurs que j'ai pu faire sur ce genre de projets au début.

Contribution le : 07/08/2018 23:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: défi cuisine (en 4 jours)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Ha ! un interieur, c'est plus mon dada ça ! Alors...

Pour commencer il faudrait que tu nous poste des photos de la cuisine de ta grand mère pour qu'on voit ce que tu essaies de modéliser. C'est difficile de te dire ou est le problème sans le modèle

Sinon, pour procéder rapidement, fais un objet de tous tes murs, percés pour les fenêtres et portes. Ensuite tu fais un objet par fenêtre et par porte (en ce qui me concerne, je fais même les vitres séparées des cadres de fenêtres). Tu pourras ajouter des modifiers séparément comme ça. Et tu éviteras d'avoir plusieurs faces au même endroit comme on le voit sur tes screens.
Pareil pour le sol et le plafond.

Si tu as peur que les dimensions de tes huisseries ne correspondent pas aux trous dans les murs, tu peux soit:
- les faire un peu plus grands
- sélectionner sur ton objet mur un loop correspondant au trou, faire Shift+D puis P > sélection. Ça te sortira un objet correspondant au trou.

Essaies d'avoir des objets "propres". Tes murs par exemple: Tu dois pouvoir faire un Ctrl+R et que la coupe horizontale fasse tout le tour des murs. Ça n'est surement pas le cas sur ta modé ;)

Quand tu auras une bonne base, le reste ira très vite

J’essaierais de passer régulièrement pour regarder, n’hésites pas à poster !

Bon blend à toi !

Contribution le : 08/08/2018 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 429 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 22 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 104 Hier 21:47:01
iet 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 123 9963 Hier 21:16:22
Bibi09 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 43 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 348 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 100 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 27 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 51 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 148 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1404 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 565 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 96 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 190


plus...
Nouveaux membres
KathieJano 26/10/2020
MariamR818 26/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445