Edge loop capricieux
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Bonjour a tous,

Bon déjà je précise que je suis débutant sous blender, j'ai a peu près 100h d'expérience. J'ai regardé beaucoup de tuto sur youtube.

Je l'utilise pour le développement d'un jeu.

Donc voila j'ai récupérer des personnages mais j'en ai 2 qui sont récalcitrant aux edge loops, et c'est vraiment pratique pour faire le uvwraping.

Qu'est ce qui pourrai empêcher blender de faire les edge loops ? Je précise que ça a fonctionné sur les 2 autres personnage.

Je suis sous gnome mais j'utilise le menu Ctrl-E pour faire le edge loop puisque je n'ai pas acces au raccourci clavier.

Merci pour votre aide je suis vraiment coincé

Contribution le : 29/08/2018 20:57
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Re: Edge loop capricieux
Touriste
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Post(s): 4
J'ai fais un petit test supplémentaire, j'ai importé sur une nouvelle scene, 2 personnages :

1 recalcitrant
1 qui veut bien les edge loop

Et j'ai le même résultat, troublant...

Contribution le : 29/08/2018 21:02
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Re: Edge loop capricieux
OverdOzed
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je vois au moins deux cas où il ne pourrait pas faire d'edge loop :

- la face n'est pas un carré mais est une surface à 3, 5 vertices ou plus, dans ce cas il ne sait pas par quel edge opposé il est censé passer
- un des edges de la face est adjacent à plusieurs faces, dans ce cas il ne sait pas sur quelle face prolonger l'edge loop


Contribution le : 29/08/2018 21:10
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Re: Edge loop capricieux
Touriste
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Ce n'est rien de tout ca, la chemin semble facile a trouver.


Contribution le : 29/08/2018 21:18
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Re: Edge loop capricieux
OverdOzed
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Post(s): 2681
bah non typiquement puisque ce sont des triangles ;) il ne sait pas ce qu'il est censé choisir comme edge opposé à celui que tu choisis

ce que tu peux faire par contre c'est transformer 2 triangles en quads, en sélectionnant 2 triangles et F, ou tester alt J pour voir si ça marche automatiquement

sinon, l'idéal pour commencer est de partir des bases de la modélisation, et justement il faut tout faire pour éviter les triangles, pour ce genre de problèmes par exemple (impossibilité de créer des edge loops donc difficulté à modéliser+ des artefacts que ça crée à l'affichage)... je pense que les meshs faits de triangles c'est quand l'objet est ensuite exploité pour un jeu par exemple, quelqu'un saura mieux te répondre que moi

Contribution le : 29/08/2018 21:28
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Re: Edge loop capricieux
Touriste
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En effet je viens de vérifier, les personnages non-recalcitrant sont basé sur des quadrilatères.

Alt-J a fonctionné, les edge loops fonctionne aussi du coup.

Merci beaucoup moonboots !

Contribution le : 29/08/2018 21:40
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