(1) 2 3 4 ... 7 »


Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1046
Bonjour le clan !

Je ne me suis jamais réellement exercé sur l'organique et la ça tombe bien j'ai un personnage à créer dans le cadre du travail et je compte m'y mettre avec le plus de sérieux possible. Du coup j'ai commencé un petit personnage style cartoon en essayant de m'appliquer sur le maillage (j'ai pris des images références pour la topologie à suivre du coup).

Clay/Wire:




Rendu test (Eevee):


Voila ce qui a été réalisé, je me suis dis que ça serait sympa d'avoir des avis constructifs pour m'éviter pas mal d'erreurs et apprendre pleins de trucs sur la modélisation organique Je vais devoir améliorer les oreilles après je ne veux pas non plus faire dans le trop détaillé vu le style mais un minimum quand même. Le personnage servira de mannequin pour illustrer plusieurs scènes dans différents contexte en santé sécurité au travail (homme de chantier, entrepôt, bureau ...) donc il va devoir revêtir pas mal de costumes.

Pour l'animation je réfléchis à prendre l'addon de Lucky même si je sais animer ça peut faire gagner du temps et ça sera plus propre à mon avis (niveau animation faciale et tout le reste).
Voila pour ce topic qui me servira de journal de bord sur ce petit projet de personnage, n'hésitez pas à lâcher un commentaire je serais ravi de vous répondre

Bonne journée ++

Contribution le : 30/11/2018 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
très sympa

en général la topologie de base c'est une série de cercles concentriques autour de la bouche et qui contiennent le bas du nez, mais du moment que ce que tu fais fonctionne...

Contribution le : 30/11/2018 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 314
salut, en effet très sympas.

Contribution le : 01/12/2018 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1046
Hello merci pour les retours c'est cool !

Ok ok moonboots ça fonctionne pour le moment en effet.
Ce matin j'ai attaqué le corps, je reste dans du grossier pour le moment. Les mains m'ont données du fil à retordre j'ai du les recommencer 3 fois et elles ne me conviennent pas totalement pour l'instant:






Il faut encore que j'améliore les pieds, revoir deux trois proportions ici et la. Si vous voyez un truc à améliorer niveau maillage n'hésitez pas !

Contribution le : 03/12/2018 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Les mains sont bien je trouve ; c'est plutôt les poignets qui me "gênent" visuellement; je les verrais plus "serrés" (plus étroits) par ajout d'un loop.

Contribution le : 03/12/2018 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1046
Merci smog j'ai modifié !

Je lui est fait une petite tenue et le soucis, c'est le rigging... Rigger le corps ça va, mais rigger les vêtements par dessus j'ai des difficultés.
J'ai trouvé une technique en utilisant un Data Transfer sur le mesh vêtement, c'est presque ça. Peut-être coupler ça avec des shapekeys et des drivers ça sera une occasion de m'y mettre
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Contribution le : 05/12/2018 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 230
Salut.

Tu te compliques la tâche en riggant les vêtements.

Je pense qu'il vaut mieux procéder à l'ajout du facteur "cloth" à ton vêtement, en jouant avec les differents paramètres de sorte que la chemise puisse avoir la "rigidité" attendue ( ne donnant pas l'impression d'être un simple drapeau flottant au vent...).

Et tu rajoutes un facteur "collision" au corps du bonhomme pour que l'habit puisse reposer dessus, pour ensuite travailler sur le degré de mouvance de chaque partie de l'habit à l'aide de l'outil "weight paint" (les parties bleutées sont soumises au facteur cloth).

Pour enfin fignoler avec les shapes keys pour tout ce qui est des plis, proportions selon la posture du perso, etc...

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, n'hesites pas à me questionner si tu as un doute.



A plus !

T13

Contribution le : 05/12/2018 12:26
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
il est top ton perso cartoon!
c'est un style qui me parle et su lequel je dois m'entraîner aussi!

Contribution le : 05/12/2018 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 1 155 Aujourd'hui 14:53:51
Hook 
Questions & Réponses Quelque question que j'ai du mal à trouver une réponse sur le forum. 1 51 Aujourd'hui 13:19:26
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de fenêtres vides 1 27 Aujourd'hui 13:09:10
Rimpotche 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 4 111 Aujourd'hui 12:44:08
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation du Château ambulant 2 35 Aujourd'hui 11:22:35
GreenDollars 
Questions & Réponses [résolu] collision pas tout le temps 2 53 Aujourd'hui 00:32:35
ansic 
Questions & Réponses [résolu] Copier les datas d'un objet 5 146 Hier 09:33:38
martin26 
Questions & Réponses Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra 7 130 Hier 09:04:23
martin26 
Questions & Réponses Absence d'ombre propre sur les objets mappés 4 109 27/01 11:11:17
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Blender 2.8 Simulation de feu invisible en Rendered 3 134 27/01 01:10:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Nouveau fangame de Rayman 0 76 26/01 18:12:42
lucky 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 1 100 25/01 18:48:59
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 409 73641 25/01 13:04:50
Hook 
Questions & Réponses Création d'une image 360° avec Blender ? 2 113 25/01 12:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 43 1008 25/01 07:25:24
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 589 24/01 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4739 24/01 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 98 24/01 13:50:21
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 243 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 143 22/01 22:30:13
Rimpotche 

Qui est en ligne
29 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 29


plus...
Nouveaux membres
DomenicOnu 29/1/2020
lairon 29/1/2020
Mussiquefuture 29/1/2020
ansic 28/1/2020
krokro 27/1/2020
lvm 27/1/2020
Legrim 24/1/2020
M0ussier 24/1/2020
Eddyjimmy 24/1/2020
blenderquestions 22/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445