(1) 2 3 4 ... 7 »


Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1215
Bonjour le clan !

Je ne me suis jamais réellement exercé sur l'organique et la ça tombe bien j'ai un personnage à créer dans le cadre du travail et je compte m'y mettre avec le plus de sérieux possible. Du coup j'ai commencé un petit personnage style cartoon en essayant de m'appliquer sur le maillage (j'ai pris des images références pour la topologie à suivre du coup).

Clay/Wire:




Rendu test (Eevee):


Voila ce qui a été réalisé, je me suis dis que ça serait sympa d'avoir des avis constructifs pour m'éviter pas mal d'erreurs et apprendre pleins de trucs sur la modélisation organique Je vais devoir améliorer les oreilles après je ne veux pas non plus faire dans le trop détaillé vu le style mais un minimum quand même. Le personnage servira de mannequin pour illustrer plusieurs scènes dans différents contexte en santé sécurité au travail (homme de chantier, entrepôt, bureau ...) donc il va devoir revêtir pas mal de costumes.

Pour l'animation je réfléchis à prendre l'addon de Lucky même si je sais animer ça peut faire gagner du temps et ça sera plus propre à mon avis (niveau animation faciale et tout le reste).
Voila pour ce topic qui me servira de journal de bord sur ce petit projet de personnage, n'hésitez pas à lâcher un commentaire je serais ravi de vous répondre

Bonne journée ++

Contribution le : 30/11/2018 11:48
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1951
très sympa

en général la topologie de base c'est une série de cercles concentriques autour de la bouche et qui contiennent le bas du nez, mais du moment que ce que tu fais fonctionne...

Contribution le : 30/11/2018 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut, en effet très sympas.

Contribution le : 01/12/2018 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1215
Hello merci pour les retours c'est cool !

Ok ok moonboots ça fonctionne pour le moment en effet.
Ce matin j'ai attaqué le corps, je reste dans du grossier pour le moment. Les mains m'ont données du fil à retordre j'ai du les recommencer 3 fois et elles ne me conviennent pas totalement pour l'instant:






Il faut encore que j'améliore les pieds, revoir deux trois proportions ici et la. Si vous voyez un truc à améliorer niveau maillage n'hésitez pas !

Contribution le : 03/12/2018 12:04
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Les mains sont bien je trouve ; c'est plutôt les poignets qui me "gênent" visuellement; je les verrais plus "serrés" (plus étroits) par ajout d'un loop.

Contribution le : 03/12/2018 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1215
Merci smog j'ai modifié !

Je lui est fait une petite tenue et le soucis, c'est le rigging... Rigger le corps ça va, mais rigger les vêtements par dessus j'ai des difficultés.
J'ai trouvé une technique en utilisant un Data Transfer sur le mesh vêtement, c'est presque ça. Peut-être coupler ça avec des shapekeys et des drivers ça sera une occasion de m'y mettre
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Contribution le : 05/12/2018 10:48
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 242
Salut.

Tu te compliques la tâche en riggant les vêtements.

Je pense qu'il vaut mieux procéder à l'ajout du facteur "cloth" à ton vêtement, en jouant avec les differents paramètres de sorte que la chemise puisse avoir la "rigidité" attendue ( ne donnant pas l'impression d'être un simple drapeau flottant au vent...).

Et tu rajoutes un facteur "collision" au corps du bonhomme pour que l'habit puisse reposer dessus, pour ensuite travailler sur le degré de mouvance de chaque partie de l'habit à l'aide de l'outil "weight paint" (les parties bleutées sont soumises au facteur cloth).

Pour enfin fignoler avec les shapes keys pour tout ce qui est des plis, proportions selon la posture du perso, etc...

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, n'hesites pas à me questionner si tu as un doute.



A plus !

T13

Contribution le : 05/12/2018 12:26
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
il est top ton perso cartoon!
c'est un style qui me parle et su lequel je dois m'entraîner aussi!

Contribution le : 05/12/2018 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 17 21 Aujourd'hui 17:01:55
manondup 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 13 64 Aujourd'hui 16:38:58
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2][3] 26 332 Aujourd'hui 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 51 Aujourd'hui 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 7959 Aujourd'hui 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 76 Aujourd'hui 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 34 Hier 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 74 Hier 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8458 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 108 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1502 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 85 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 369 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 882 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 210 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 292 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2139 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 238 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 124 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 179 24/09 07:23:48
Versatil 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 126


ebrain, manondup, Bibi09, Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
SiennaDubo 30/9/2020
Shanel4136 30/9/2020
KerriMatth 30/9/2020
jeremyj96 29/9/2020
wouguy 29/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445