|
Re: Blender : le bon logiciel ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1689
|
Salut samlow.
C'est très complexe ce que tu demande là. Est-ce que ceci pourrai correspondre à ce que tu cherches ?
Contribution le : 15/03/2019 12:12
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Salut,
avant de te questionner sur le logiciel, je pense que tu devrais faire le tour des options d'export/import entre les logiciels. Car apparemment, c'est un problème à ce niveau. Normals inversées, pas de matériaux, etc... As-tu la possibilité avec depuis vercotrworks d'exporter en .fbx, et de continuer le process dans ce format, blender et Max le gérant ? Sinon, lors de l'export/import en .Obj, as tu bien vérifié les options disponibles ? J'imagine que oui mais je pose la question quand même.
S'il s'agit simplement des normals inversées, oui pour les surfaces invisibles. Les matériaux et textures sont encapsulées dans le format .fbx, après ça peut dépendre du logiciel dans lequel tu les importe. Je ne connais pas vectorworks, mais par exemple dans Unreal Engine, si tu n'active pas l'option matériaux et textures, ils sont ignorés quand tu importe ton objet. Voilà, Blender supporte beaucoup de formats, mais il n'est pas seul en action ici. En espérant que ça te mette sur une piste.
Contribution le : 15/03/2019 14:14
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Voilà un élément de réponse.
Export OBJ pas de textures
Contribution le : 15/03/2019 14:30
|
|
|
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
15/03/2019 10:48 Post(s): 6
|
Bonjour Guppy88,
merci de ta réponse. J'ai essayé à peut-prêt toutes les techniques pour sélectionner les Normals qui sont inversés mais rien n'y fait. - Select similar - Effacer les faces et les refaire - Select by trait… Ce que je ne comprends pas c'est que blender arrive "naturellement" à trouver ces face inversées : quand on actionne "Backface Culling". Mais impossible de les sélectionner toutes… Et les faire une à une à la main, c'est loonnng et le résultat pas au top Voici un lien vers ma Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/xymjmfsmnoatykv/AADxnhqbi6g_K6V82B_zmAYCa?dl=0 car avec past all org je n'y arrive pas : Fichiers trop volumineux Pour corriger ce problème de faces inversées ( et donc invisible exportées en obj : ce que je fais, c'est solidifier. Mais je pense que le fichier obtenue n'est pas "propre" et le poids est très conséquent… Dans l'attente de ton avis. Cordialement Seb
Contribution le : 24/03/2019 18:17
|
|
![]() ![]() |