|
Animation Saut différée |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
19/04/2019 19:19 Post(s): 15
|
Bonjour,
Je suis en train d'avancer petit à petit dans la création d'un personnage dans BGE. J'essaye pour l'instant de lui faire effectuer un saut quand je presse le bouton de la souris. Pour cela, j'ai une annimation que j'aimerais lancer quand je clique, pour ça, ça va. Ensuite, je veux lui faire effectuer le saut mais je ne sais pas comment d'exécuter avec un délai, pour que la partie d'animation où il plie les jambes se déroule au sol, puis qu'il saute en exécutant le reste de l'annimation. Est-ce que je suis obligé de faire deux action distinctes? De plus, quand je lance le jeu et que je clique, l'animation est comme figée en loc Z, à la hauteur où j'ai créé les keys. je ne veux pas de cette translation instantanée. voici mon fichier: http://pasteall.org/blend/index.php?id=51632 Merci d'avance pour votre aide!
Contribution le : 27/04/2019 10:07
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Animation Saut différée |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1689
|
Tu veux parler de cette page ?
C'est exact, c'est plus ou moins des "calques", c'est à dire que quand tu passes d'un calque à un autre, tout ce qui se trouve dans le calque ou tu te trouvais sera désactivé. Par défaut, tu te trouve dans le premier calque mais tu peux aussi afficher les autre de la même manière que les calques de la scène 3D, ça te permet de vérifier dans son ensemble le fonctionnement quand tu as mal programmé quelque chose. "Initial" signifie que le jeu commencera dans la ou les states désignées. Pour passer d'un state à un autre, c'est avec l'actuator "state". Je te laisse un peu jouer avec pour que tu comprennes ce que tu peux faire. Attention cependant: "change state" et "set state" font la même chose, sauf que l'un ne désactive pas la state ou tu te trouvais tandis que l'autre bien. Réfléchis donc bien selon ce que tu veux avoir comme résultat.
Contribution le : 29/04/2019 10:31
|
|
![]() ![]() |