Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Bonjour,

J'ai créer un petit script qui me fait une liste d'objets présent dans ma scène 3D de Blender:

'Maison1.001', [546, 65465, 13243], [0, 0, 0], 'Lampadaire1.0341', [546, 65465, 13243], [0, 0, 0], etc.


- Je souhaiterai retirer le .xxxx uniquement, en sachant que les objets ont une longueur variable.

- Je souhaiterai, dans mon fichier, que la liste apparaisse de façon lisible, comme ceci, dans j'ouvre le fichier enregistré:


'Maison1', blabla

'Maison1.0341', blabla

etc.


Comment dois-je faire ?

Contribution le : 03/06/2019 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Y a plus grand chose à retirer dans un string, pourtant

C'est pas très clair le schéma de la modif que tu souhaites, mais il y a des langages où on utilise les expressions régulières (RegEx) pour ce genre de choses, je ne sais pas si tu as ça à disposition...

Contribution le : 03/06/2019 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796


Donc, J'ai actuellement créer un fichier qui contient une liste avec le nom de l'objet, sa position et son orientation.

Je veux réutiliser ce script afin de faire apparaitre l'objet adéquat à tel position avec tel orientation durant le BGE.

Étant donné que l'objet à faire apparaître s’appelle tout le temps "Maison1", je dois faire en sorte qu'il y aie le même nom dans la liste.

Mais, à la sortie, j'ai Maison1.001 et Lampadaire1.0341. Je voudrait retirer .001 et .0341 et c'est pareil pour les autres objets de la liste.

Ensuite, j'aimerai savoir si c'est possible d'organiser le texte afin de ne pas avoir tout sur une longue ligne. Idéalement, quand j'ajoute la troisième valeur, celle de l'orientation, il faudrait faire un retour à la ligne.

Contribution le : 03/06/2019 18:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Alors, avec une recherche très très vite faite sur les regex en python, un truc comme ça ferait ton affaire :

nouveau_nom=re.sub(r'\.[0-9]+$','',le_nom_a_modifier)


ça remplace (re.sub) toute séquence commençant par un point (\.) et suivie d'un certain nombre de chiffres ([0-9]+) en fin de mot ($) par une chaîne vide (''), donc te transforme :
trucmuche12.3456
en :
trucmuche12


Bon, c'est le principe, hein, pas sûr que ce soit exactement la solution à ton problème.

Contribution le : 03/06/2019 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Merci de ta réponse mais on m'a proposé plus simple:

En faisant un split("."), il me reste le mot et les chiffres, il suffit de retenir le premier index, soit le mot (puisque split crée une liste).

Pour ma deuxième question, est-ce possible de faire en sorte que "herbe1" soit en dessous de "spawn_point" ?

Contribution le : 04/06/2019 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Oui, faudra juste que les noms des objets ne comportent pas de point, ce qui sera vraisemblablement le cas.

Contribution le : 04/06/2019 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Pour la deuxième question, je laisse tomber l'idée, c'est pas nécessaire d'aller si loin.

Cela dit on m'a proposé une solution mais je la garde en réserve.

Merci pour ton aide !

Contribution le : 04/06/2019 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1632 Hier 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 309 Hier 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 124 Hier 13:27:17
Many 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 162 12950 Hier 11:43:02
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2244 Hier 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 16 Hier 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163577 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 36 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 228 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 617 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 63 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 102 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 243 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1504 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30011 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 232 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 486 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 579 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 247 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 256 16/07 15:40:44
Altasien 

Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 203


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445