Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1635
Bonjour,

Étant donné que j'utilise le module JSon pour sauvegarder (plus sécurisé m'a-t-on dit), je dois enregistrer la position et l'orientation de mon personnage.

Le module JSon n'accepte pas les vecteurs. Que puis-je faire comme conversion pour enregistrer la position et l'orientation pour ensuite reconvertir en vecteur lors du chargement d'une partie ?

Contribution le : 05/07/2019 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1024
Je connais pas json ni python mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de créer des objets dans chacun.
Tu peux donc surement créer un objet qui contiendrait les differentes valeurs qui font ton vecteur. Et aussi créer des fonctions pour acceder/modifier ces valeurs. Regarde les differents types acceptés. Je pense à quelque chose comme ça:

pseudocode:
class RedStarVector(x,y,z)
privé
int posX
int posY
int rotZ

public
getposX
getposY
getrotZ
setposX
setposY
setrotZ

les ints sont les variables de l'objet vecteur
les get et set sont les fonctions qui permettent d'acceder/manipuler ces variables.

Ensuite il s'agit d'appeler les fonctions en cours de partie.

Contribution le : 05/07/2019 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1635
Les types accepté sont les suivant quand on code en python:
- les dictionnaires
- les listes
- les textes
- les nombres int et float
- les booléens
- Les vides (null)

Donc une classe ne peut pas être indiquée. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant, c'est de convertir les coordonnées en texte, mais je ne parvient pas à les reconvertir au chargement dans leurs type d'origine.

Je pense que c'est surtout "vector" qui dérange, car le reste, c'est une liste.

Contribution le : 06/07/2019 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1024
J'ai trouvé ça sur google, peut-être ça peut commencer à t'aider:
https://www.w3resource.com/JSON/python-json-module-tutorial.php

Au pire pose ta question sur stackoverflow.
++

Contribution le : 07/07/2019 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1635
Problème résolut:

pos = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localPosition
rot = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localOrientation
dico['position_player'] = list(pos)
dico['rotation_player'] = [list(rot[0]), list(rot[1]), list(rot[2])]


La rotation contient une matrice, pas la position. Avec tout ces changements (pickle puis shelve vers json), j'avais oublié de noter ce que j'avais fais précédemment

Contribution le : 08/07/2019 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel 5 52 Aujourd'hui 07:08:15
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139724 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 20 407 Aujourd'hui 00:37:23
papillon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 97 7290 Hier 23:56:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 21 188 Hier 23:54:02
meltingman 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 153 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 208 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104324 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7675 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 84 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 248 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 704 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 376 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 87 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 574 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 149 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 115 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 181 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 181 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 216 15/09 09:32:10
Gabdng 

Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 109


moonboots, ebrain, plus...
Nouveaux membres
ThanhFrew9 21/9/2020
IvaDriver 20/9/2020
Melodee950 20/9/2020
ArnetteBow 20/9/2020
DannieLoew 20/9/2020
ChanelGril 20/9/2020
OfeliaNoye 20/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445