Ajouter rivets sur surface
Touriste
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Bonjour à tous,

Je suis en train de modéliser un avion et je cherche une methode pour ajouter des rivets sur la surface de l'avion.

J"ai trouvé un videos mais c'est sur maya, existe il un équivalent sur blender ?
lien youtube

Pour l'instant la seul méthode que j'ai trouvé c'est de créer un rivet, d'ajouter un modifier array , puis de convertir en curve une serie d'edge sur la surface de mon avion et enfin utiliser un modifier Curve sur mon rivet precedement créé.

Le probleme est qu'avec cette technique, sur certaine curve le resultat est propre mais sur d'autre , le rivet effectue une rotation sur lui meme est n'est donc plus en contact avec la surface.. vous avez des conseils ?
merci.

Contribution le : 04/09/2019 09:01
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Re: Ajouter rivets sur surface
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Autres solutions qui pourraient peut-être convenir :
- utiliser un Dupliface (tu crées un objet pour ton rivet et un autre avec des faces qui porteront chacun une copie du rivet). Mais tu risques d'avoir le même souci de contact.
- tu pourrais aussi seulement simuler le relief des rivets par une texture image

Contribution le : 04/09/2019 09:22
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Re: Ajouter rivets sur surface
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1778
pour compléter Busanga et une solution du type dupliverts (Instancieng > Verts dans la 2.8), si l'edge que tu utilises a un Shrinkrap ça te permettrait de le faire coller à la surface de ton avion ? À tester...

reste la solution de le faire à la main avec l'option snap activée mais si tu en as beaucoup ça va être fastidieux

Contribution le : 04/09/2019 11:28
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Re: Ajouter rivets sur surface
Touriste
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08/10/2017 22:33
Post(s): 4
Merci je vais expérimenter ca ;)

Contribution le : 04/09/2019 13:37
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