répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
Touriste
Inscrit:
27/10 17:07:38
Post(s): 3
Bonjour à tous,
Autant l'écrire tout de suite : je suis débutant dans blender.
J'estime avoir assimilé les bases essentielles, mais bien entendu, il me reste beaucoup à apprendre.

Voici mon besoin :
Pour les besoins de mon projet, je doit travailler sur la version 2.76 a de blender.

Voici mon exemple :
- Un objet A divisé en 25 sommets (vertex / vertices)
chacun de ces points est placé suivant l'illustration suivante :

- Un objet B, divisé également en 25 Sommets , de forme plane :

Je cherche une fonction , une méthode, ou un plug'in, qui me permettrait de transformer, en une seule opération, les coordonnées des 25 points de l'objet B vers les points de l'objet A.

Certe, il est possible de faire cette action point par point, mais cela s'avère fastidieux, et je serait amené à réaliser cette opération sur plus de 25 Sommets.

Je précise que j'ai cherché dans de nombreux forum, en français et en anglais, et en usant de tous les termes possibles, Sans avoir put trouver ce qui me conviendrait.

Je remercie par avance toute membres de ce forum qui saurait m'orienter.

Contribution le : 27/10 17:48:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1526
Salut,

Essaie de corriger tes liens, j'ai dû aller dans le source HTML pour voir les images.

Edit : en fait il faudrait que tu mettes les liens vers les fichiers images (ceux que tu visualises en faisant un clic droit "Afficher image") :

Le plus rapide à mon avis est de dupliquer l'objet A pour créer l'objet B, puis, en Edit Mode sur cet objet, sélectionne tous les points puis fais un S Y 0 qui va te plaquer tous tes points dans le même plan.