Retour expériences calculs physiques Blender
Guest_
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'une petite expérience que je viens de réaliser en utilisant la physic de Blender.
J'ai remarqué que généralement et en moyenne seulement 8 cores logique étaient sollicités lors de calculs physique. J'ai eu la réflexion :"Super!!! je viens de changer de configuration PC avec un processeur qui a 24 thread (AMD Ryzen 3900X) pour pas grand chose ".
Du coup, j'ai voulu réaliser un essais en désactivant le SMT (Pour les non connaisseurs => SMT permet de diviser les cores physiques du processeurs en deux).
J'ai pu constater sur du soft body un gain de 26% en moyenne.
J'espère que cette constatation pourra aider.
Est-ce que d'autres personnes ont pu constater la même chose?
Connaissez vous d'autres astuces pour optimiser le temps de ce genre de calculs?

Contribution le : 09/05/2020 08:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retour expériences calculs physiques Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
10/05/2020 17:56
Post(s): 42
Le post précédent a été crée par moi. il y a eu un problème lors de l'inscription.
Dans mon apprentissage de Blender, je suis passé au chapitre suivant de la partie physique après le rigid body et le soft body, je passe au Smoke&Fire et les résultats de mes test pour l'optimisation du temps sont assez différents que ceux obtenus avec le soft body puisque les temps sont strictement identiques.

Contribution le : 10/05/2020 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4095 Hier 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 65 Hier 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort 9 109 Hier 14:48:35
Horemheb 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 232 Hier 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 56 Hier 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 36 Hier 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 1 60 17/04 13:42:36
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18599 16/04 22:36:54
timeman13 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 2 55 16/04 21:51:43
lastrodamo 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 421 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 83 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 127 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 90 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 66 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45272 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 265 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 140 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 120 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 639 12/04 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 134 11/04 14:35:45
Horemheb 

Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 78


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445