Générique, sous-titres etc
Blendie
Inscrit:
23/10/2011 06:59
Post(s): 35
Bonjour à toutes et tous.
J'aurais besoin d'un avis, à savoir :
Quelle serait la meilleure méthode, selon vous, pour ajouter un générique (en surimpression d'une animation), des sous-titres de même, et aussi par exemple le logo de Blender.
Quelque chose me dit que le plus souple serait de le faire au niveau du compositing ??? Ou bien est-ce mieux de le faire dans le VSE ?
Merci de vos conseils !

Contribution le : 01/08/2020 07:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Générique, sous-titres etc
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2584
il faudrait que tu en dises un peu plus mais a priori le VSE est très bien pour faire ça, tu conçois un PNG transparent avec ton texte dans un logiciel d'édition d'image, tu l'importes dans le VSE et tu le poses où tu veux... Si ça a besoin d'être animé tu fais l'animation dans Blender et tu exportes sous forme d'une série d'images PNG et de la même manière tu importes dans le VSE

Contribution le : 01/08/2020 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Générique, sous-titres etc
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Bonjour, Corpia.

En effet, comme dit Moonboots, le VSE est assez facile d'utilisation depuis 2.8. Tu peux en plus y mettre du texte (surtout pour les sous-titres). Tu peux choisir la police, la taille, la couleur, la position et évidemment le timing.

Pour les sous-titres, tu fais ton premier, tu choisis tous les paramètres, tu l'ajustes dans le temps. Ensuite tu dupliques ton premier sous-titre (SHIFT D) pour faire tous les autres ainsi tu n'as plus qu'à changer le texte dans la fenêtre de droite.

Avec des images RGBA (canal alpha comme des PNG), ça se passe comme les layers (calques) dans Photoshop. Ils doivent être déclarés comme "Alpha Over" (ou autre option dans certains cas).

Contribution le : 01/08/2020 10:25
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Générique, sous-titres etc
Blendie
Inscrit:
23/10/2011 06:59
Post(s): 35
Salut Rimpotche et Moonboots,
Je vais faire comme vous dites. Le VSE, je suis un peu plus à l'aise avec. Et je vais tenir compte de ce que vous indiquez concernant la transparence, l'animation etc.
À nouveau un grand merci à vous
Je posterai le travail fini (dans une paire de siècles).

Contribution le : 02/08/2020 09:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6213 Aujourd'hui 18:54:27
blend74 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 6 103 Aujourd'hui 16:57:27
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 61 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 433 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 59 Hier 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39069 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 156 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 82 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4047 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 386 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 312 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2616 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18710 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167746 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 191 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 297 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15925 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 159


FreddieBre, Mariel07S, CristineDu, ZYDFrancis, DeneseHype, SterlingBa, ReganBould, RositaCome, AnitraGrif, plus...
Nouveaux membres
IvaMcfall 21/9/2021
ClarenceSa 21/9/2021
Huey42L758 21/9/2021
MelvaK1399 21/9/2021
AnjelinaSc 21/9/2021
DrusillaPe 21/9/2021
BobHallora 21/9/2021
LasonyaDur 21/9/2021
LonU492495 21/9/2021
VirgieBequ 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445