(1) 2 3 4 ... 16 »


Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Je vous propose de faire un topic de référence sur les nodes.

Trucs, astuce, liens vers de la documentation, traduction de tuto anglophone etc....

Le tout c'est de commencer assez tôt avant la prochaine version, comme ça les motivés peuvent bien comprendre, et une fois que la version officielle sort on peut répondre aux questions en renvoyant les gens sur ce topic.

Je commence avec un lien vers un de mes article ou je fais collection de liens sur ce sujet : Les matières avec les Nodes.

Voila, pour l'instant il n'y a que le tuto de sharu evo qui est en français mais avec toute la documentation qu'on a, on va faire un bon truc en français.

Contribution le : 14/04/2006 19:10
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Voir sur elysiun pour un fake SSS : ces noeuds ont été utilisé pour faire cette image

Contribution le : 15/04/2006 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Mini rappel :

Pour ajouter un node c'est Espace/Add et puis on choisit le node a ajouter.

Pour faire des groupe c'est Ctrl-G et pour les défaire c'est Alt-G.

Contribution le : 15/04/2006 12:47
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
If you want to give nodes a try, (still not in Blender 2.41). Here is an screenshot of the node editor, there you can see the settings for the image above, I assume that you already know how to use nodes.



Tiré du tuto sur les falloff de venomgfx.

Sympas.

Contribution le : 08/05/2006 15:05
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Sur le zoo , j'ai fais une petite explication sur les calques de rendu qui sont utile avec les noeuds. Je le referai avec des iamges plus sous la forme d'un tuts pour montrer comment s'en servir et à quoi ça peut servir, mais je ne sais pas quand il sera fais.

Contribution le : 09/05/2006 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/03/2006 13:37
De st esteve(66)
Post(s): 152
et justement (sans passer pour un inculte) les nodes servent a quoi (a faire de nouveaux materiaux je crois mais ca aporte quoi de plus que ce qu'il y a deja)

Contribution le : 09/05/2006 17:01
_________________
on travaille pour vivre , alors pourquoi se tuer au travail??

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
L'interet des nodes c'est que tu peux construire les matériaux de toute pièces. Actuellement, les matériaux ont déja une structure toute faîtes où tu change juste les paramètres.
Grace aux nodes, tu peux cumuler les effets de façon different et choisir la place de tel ou tel effet lors du calcul du matériaux.

Exemple bête: Une texture suivie d'un falloff ne donnera pas la même effet d'un falloff suivi d'une texure... (De plus, tu pourrai appliquer le falloff juste sur la canal alpha de la texture)

Contribution le : 09/05/2006 17:43
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Et bien ça permet des tonnes de choses, en particulier mixer plusieurs matériaux de manière complexe, en utilisant textures comme "modifiacteur", bref c'est pas évident à expliquer : l'idéal est d'essayer !

Tu peux aussi agir directement sur l'image rendue, par exemple en appliquant un effet au ZBuffer pour créer un effet de profondeur de champ (comme dans ce tuto de sharu_evo)

Contribution le : 09/05/2006 17:44
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Tiens, petite question... Est-ce que les nodes sont compatibles avec les IPO curves ??

Contribution le : 09/05/2006 18:03
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Le system nodal est le meilleurs (mon point de vue) et le plus simple pour la creation de shader, ou de composition d'images. C'est d'ailleurs le system vers lequel tous les Logiciels Pro digne de ce nom se tournent. (Combustion, Shake, blender, ...)
Bref c'est system par branches (nodes) qui offre une représentation simple et complete et detaillé de la construction d'une composition de texture / image.

Contribution le : 09/05/2006 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 5 92 Hier 20:56:50
Rimpotche 
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 5 71 24/05 20:18:53
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 46 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59463 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 60 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 26352 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 146 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 119 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 200 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1120 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 287 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183279 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 181 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 254 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 324 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 243 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 183 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3276 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 456 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 174 13/05 15:54:36
Rimpotche 

Qui est en ligne
133 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 133


plus...
Nouveaux membres
HilarioMoo 25/5/2022
RollandE59 25/5/2022
RenaDowdy4 25/5/2022
DorthyIbu5 25/5/2022
DessieDeeg 25/5/2022
SimaMahaff 25/5/2022
RandellChu 25/5/2022
HudsonGree 25/5/2022
RomanRosen 25/5/2022
FreyaKindl 25/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445